Villefranche-de-Rouergue. Les "blouses blanches" s’invitent chez la députée Anne Blanc

  • Devant la permanencede la députée, boulevardHaute-Guyenne
    Devant la permanencede la députée, boulevardHaute-Guyenne
Publié le
GDM

Dans la continuité de la "Marche blanche" organisée le 27 juin dernier par l’intersyndicale CGT et FO de l’hôpital, 9 500 signatures de la pétition distribuée aux Villefranchois, pour la sauvegarde de l’offre de soins de la cité, ont été obtenues.

Ce vendredi après midi, la CGT avait appelé à se retrouver place de la Liberté pour aller, en défilé, remettre ses signatures à la députée Anne Blanc, à sa permanence du boulevard Haute- Guyenne. Une cinquantaine de personnes, dont beaucoup habillées en blouses blanches, ont participé à cette action.

Une délégation de cinq représentants des syndicats CGT et FO de l’hôpital, a été reçue par Anne Blanc. L’occasion de dire à la députée, à la suite de son approbation du budget du financement de la Sécurité Sociale, le mécontentement des personnels. "Alors qu’ils demandent plus de moyens, ce vote de nos députés condamne nos hôpitaux et EHPAD publics", stigmatise la CGT.

"Les hôpitaux ne pourront bientôt plus assumer la totalité de l’offre de soins de proximité à la population, ce qui engendrera des fermetures de lits et des ‘’fuites’’ vers les établissements privés et favorisera encore plus le déclin des conditions de travail des personnels soignants de nos établissements publics", poursuit le syndicat. La CGT a aussi voulu faire de cette action un tremplin pour la grande journée nationale de protestation du 5 décembre.

En Aveyron, elle se traduira par un rassemblement départemental à Rodez l’après-midi, mais des actions ne sont pas à exclure le matin localement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?