Marcillac-Vallon. Automne animé à l’Hôpital du Vallon

  • Le repas aligotà La Vitarelle, un événement incontournable.
    Le repas aligotà La Vitarelle, un événement incontournable.
Publié le
CORRESPONDANT

En cette période automnale, de nombreuses animations ont été proposées aux résidents de l’Hôpital du Vallon, sur les sites de Cougousse et de Marcillac. Tout d’abord le conteur provençal, Serge Robles, a séduit son auditoire marcillacois avec quelques extraits savoureux des Lettres de mon Moulin d’Alphonse Daudet. Le curé de Cucugnan, La mule du pape, la douce odeur de lavande et le souffle vigoureux du mistral… la verve extraordinaire du conteur a su raviver la nostalgie des lectures d’antan.

Puis, direction La Vitarelle pour le traditionnel aligot pris en commun avec les résidents du foyer logement de Baraqueville. Quelle ambiance ! Rires, chants et danses rythmées au son de l’accordéon d’Yves et cadencées par Nathalie et Cathy, les animatrices du Vallon et de Baraqueville. Chacun a promis de se revoir très prochainement. Puis place au grand voyage, sans bouger de sa chaise, avec la venue à Cougousse de l’infatigable globe-trotteur, Jean-Louis Malige, originaire de l’Isère et qui, malgré ses 74 ans, parcourt toujours le monde caméra au poing. Cette année, c’est la Tanzanie qu’il a fait découvrir aux résidents avec de magnifiques images de paysages, de flore et de faune qui ont séduit les spectateurs.

Toutes ces animations sont financées par l’association Les Grapillous du Vallon. Elles sont gratuites pour les résidents ; des navettes en minibus adapté assurent les transferts des personnes d’un site vers l’autre afin d’assister aux différents spectacles proposés. D’autres projets vont avoir lieu : l’installation de deux poulaillers qui accueilleront une demi-douzaine de poules… et la venue de l’accordéoniste Sylvie Pullès qui enchantera les animations festives prévues sur chaque site au mois de décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?