Gilles Gach, nouveau chef du centre de secours du Bassin decazevillois

Abonnés
  • Le capitaine Gilles Gach était auparavant chef de centre adjoint au CSP de Villefranche-de-Rouergue. Le capitaine Gilles Gach était auparavant chef de centre adjoint au CSP de Villefranche-de-Rouergue.
    Le capitaine Gilles Gach était auparavant chef de centre adjoint au CSP de Villefranche-de-Rouergue. Repro CP -
Publié le , mis à jour
GDM

Le secouriste n’est pas en terre inconnue dans le Bassin ayant œuvré de nombreuses années dans le Villefranchois.

Depuis le 1er novembre dernier, le centre de secours principal (CSP) du Bassin compte un nouveau visage : celui de son nouveau commandant, le capitaine Gilles Gach, 53 ans, qui succède ainsi à Véronique Fouquier.

Originaire de Villefranche-de-Rouergue, Gilles Gach a toujours eu la volonté d’aider autrui : "Je voulais faire du secours, en montagne ou au sein des sapeurs-pompiers".

C’est ainsi que Gilles Gach devient sapeur-pompier volontaire dès 17 ans, en 1983 à Villefranche. Il passe le concours de professionnel en 1986 et retrouve le centre de secours de Villefranche-de-Rouergue en tant que sapeur. Gilles Gach se spécialise dans la prévention ; il est préventionniste pour l’Ouest-Aveyron. En 1995, Gilles Gach devient sous-officier avec le grade de sergent adjoint. C’est en 2007 que Gilles Gach, promu lieutenant, devient chef de centre adjoint du CSP de Villefranche-de-Rouergue.

Passation de pouvoir à la Sainte-Barbe le 30 novembre

Grand sportif pratiquant le triathlon (il a notamment participé il y a deux ans au célèbre Iron Man) et le ski de randonnée, Gilles Gach est heureux de rejoindre le CSP Bassin : "Etant préventionniste pour l’arrondissement, je suis venu régulièrement depuis 2002, notamment jusqu’en 2007. Je connais beaucoup de personnes dont Robert Garcia, chef adjoint. Je sais leurs compétences et la bonne dynamique qui anime le CSP, lequel compte par ailleurs de nombreux volontaires. Les rapports avec la population et les élus sont excellents. Je suis content d’être à la tête de ce centre", souligne Gilles Gach. La passation officielle de commandement entre Véronique Fouquier et Gilles Gach aura lieu lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, le 30 novembre prochain à partir de 18 h 30 au CSP Bassin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?