Des stagiaires au FabLab de Rodez pour apprivoiser le numérique

  • Une découverte qui pourrait faire des stagiaires des « artisans 2.0 ».
    Une découverte qui pourrait faire des stagiaires des « artisans 2.0 ». Repro CP -
Publié le
Centre Presse

Une dizaine de stagiaires de la Chambre de métiers étaient jeudi au FabLab de la MJC de Rodez pour une première collaboration… qui en appelle d’autres.

Tous sont adultes, en reconversion ou avec un projet de création ou reprise d’entreprise, et tous ont la fibre créative. Ils font partie de la première promotion de la formation "Métiers d’art" et étaient jeudi les invités du FabLab de la MJC de Rodez pour une découverte qui pourrait faire d’eux des "artisans 2.0", à même de manier machines à découper, à graver, à floquer et même l’impression 3D.

La découverte de ces machines figurait à leur programme, sous la conduite de Camille Fréquelin, Artur Vardanyan et Guilhem Landès, et représente pour les stagiaires l’un des trois temps de la formation aux côtés de sessions théoriques ou pratiques. Leur apprentissage, qui tourne majoritairement autour du dessin, du design, de l’étude des matériaux et couleurs, prévoit aussi quelques incursions dans l’univers du numérique. Une manière de donner davantage d’envergure à leur travail créatif. Ces incursions au FabLab seront reconduites, car inscrites au programme de la formation "Métiers d’art".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?