Olemps. Médiathèque : le bonheur de lire au chaud dans la yourte !

Abonnés
  • La joie de lire dans un environnement moelleux !
    La joie de lire dans un environnement moelleux !
Publié le
CORRESPONDANT

Après un mois d’installation dans les locaux de la crèche "L’enfant do" la yourte prêtée par la médiathèque départementale a trouvé sa place dans l’espace jeunesse de la médiathèque de la commune.

Un vrai bonheur pour les enfants que de s’installer confortablement au milieu des coussins moelleux pour écouter Laurence ou Nelly leur lire les albums qu’ils ont choisis.

Cette yourte imaginée et conçue par la plasticienne Sophie Fougy, à partir de l’univers de l’illustratrice Isabelle Simler recèle de trésors que les plus petits s’approprient tandis que les plus grands se laissent transporter par les livres.

La yourte est ouverte au jeune public le mardi de 6 heures à 18heureset le mercredi de 15 heures à 18 heures jusqu’au 18 décembre. Un travail est également mené actuellement avec les scolaires autour de l’univers d’Isabelle Simler et plus particulièrement à partir de l’album "la toile".

Il concerne les maternelles qui, s’ils ne peuvent pas rentrer dans la yourte en raison de leur nombre trop important, s’amusent à retrouver les insectes présents dans le livre sur les grilles, disséminées dans l’ensemble de la médiathèque, où sont accrochées leurs répliques en tissus.

Et cela tombe bien puisque, depuis la rentrée, les tout-petits de l’école Pierre-Loubière travaillent sur les insectes qu’ils ont eu l’occasion d’observer début octobre à Micropolis.

Une animation pour les enfants des assistantes maternelles est également prévue, avec accès à la yourte et à ses insectes et papillons. Quelle chance !

Médiathèque : 05 65 75 51 06.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?