Luc-la-Primaube. Les effectifs de l’école Saint-Joseph ne cessent d’augmenter

Abonnés
  • Les élus et les responsables de l’école, de l’Apel et de l’Ogec.
    Les élus et les responsables de l’école, de l’Apel et de l’Ogec.
Publié le
CORRESPONDANT

Le dynamisme de l’Apel et de l’Ogec a été souligné.

Mardi dernier, nombreux étaient les parents qui ont répondu présent à la traditionnelle assemblée générale qui s’est tenue dans les locaux de l’école Saint-Joseph à Luc.

En effet, au sein de cette école, les enfants profitent pleinement de leur scolarité dans un établissement dynamique, notamment grâce à deux associations, l’Apel et l’Ogec.

Le bureau de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre, se compose de Marlène Maffre, présidente, Marlène Bréfuel secrétaire et Aurore Ginestet, trésorière. L’association propose des animations annuelles telles que : le quine dont le prochain est programmé le 19 janvier, le vide-greniers avec son déjeuner salé/sucré qui aura lieu le 26 avril et la kermesse le 26 juin, vente de chocolats… Animations dont les bénéfices financent une partie des sorties scolaires, des classes de découverte et le spectacle de Noël qui a eu lieu hier avec la compagnie "Artisans du son".

L’organisme de gestion des établissements de l’enseignement catholique, présidé par Lionel Cayron, est chargé de l’entretien et l’aménagement de l’école en pilotant ou réalisant des travaux : création récente de la 6e classe, petites réalisations tout au long de l’année de bricolage, jardinage, projet d’extension à venir…

Ces deux associations ne vivent et ne sont représentatives que grâce à la présence, l’engagement et les actions de chacun. Aussi, chacun en a été remercié, que ce soit l’équipe enseignante, les parents, la municipalité, l’équipe paroissiale, le père Christophe Batut, la tutelle. L’Apel et l’Ogec accueillent tous les nouveaux parents qui souhaiteraient se joindre à cette équipe dynamique ! Mme Plantin, directrice de l’établissement qui compte à ce jour 133 élèves, dont 10 nouvelles familles qui ont été accueillies à la rentrée, a souligné son attachement aux valeurs éducatives, le respect, la politesse, la tolérance, important dans tout contexte de vie en société. L’école doit être un espace de vie agréable où chacun à sa place, propice au bon développement et épanouissement des enfants. Sur le plan pédagogique, elle note l’importance des liens famille/école afin de donner aux petits écoliers l’envie d’apprendre, le goût de l’effort afin de les aider à "réussir".

Un très beau poème a pu illustrer ce qu’est la réussite.

Depuis 3 ans le projet d’école porte sur le thème de l’art.

Après avoir découvert la peinture, puis l’art du cirque, cette année c’est à la sculpture que les écoliers vont être initiés !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?