Neil Patrick Harris, Ellen DeGeneres et Billy Porter au coeur d'une série documentaire LGBTQ pour Apple TV+

  • Patrick Harris, Ellen DeGeneres et Billy Porter sont connus pour leur engagement dans la cause LGBTQ.
    Patrick Harris, Ellen DeGeneres et Billy Porter sont connus pour leur engagement dans la cause LGBTQ. ANGELA WEISS / VALERIE MACON / AFP
Publié le

(Relaxnews) - Oprah Winfrey, Sara Ramirez ("Grey's Anatomy") ou encore Jesse Tyler Ferguson ("Modern Family") feront également partie de ce documentaire qui reviendra sur l'évolution LGBTQ à la télévision et son impact direct sur la société américaine. Apple TV+ a commandé cinq épisodes pour ce documentaire baptisé "Visible: Out on Television" qui sera disponible dès le 14 février prochain sur la plateforme de streaming.

Apple TV+ ne sera qu'amour pour la prochaine Saint-Valentin 2020. La marque à la pomme vient de commander une nouvelle série documentaire autour de la cause LGBTQ dont la diffusion est prévue pour le 14 février 2020 sur la plateforme de streaming. Intitulé "Visible: Out on Television", le documentaire racontera en cinq épisodes, l'évolution des moeurs américaines sur la question de l'identité sexuelle. Une évolution dû en grande partie grâce au rôle majeur qu'a joué la télévision, elle-même transformée par le mouvement LGBTQ. 

Divisée en cinq épisodes d'une durée d'une heure, la série documentaire s'attaquera entre autres à l'émergence de l'homophobie, la progression des personnages LGBTQ à la télévision et ce qu'impliquait de faire son coming-out au sein de cette industrie.

Pour cela, Apple s'est une nouvelle fois entouré des plus grandes stars hollywoodiennes ayant une légitimité dans ce combat. Les présentatrices vedettes Ellen DeGeneres et Oprah Winfrey ainsi que les journalistes Anderson Cooper, Rachel Maddow, Don Lemon, et les acteurs Billy Porter ("Pose"), Sara Ramirez ("Grey's Anatomy") et Jesse Tyler Ferguson ("Modern Family") ont accepté de donner des interviews exclusives.

Pour incarner ce projet sur la nouvelle plateforme de streaming, Apple a fait appel à cinq personnalités pour se servir de leur voix dans tous les sens du terme. Le légendaire Barney Stinson alias Neil Patrick Harris, l'actrice et scénariste en vogue Lena Waithe ("The Chi", "Master of None"), l'écrivaine activiste Janet Mock et les actrices Asia Kate Dillon ("Orange is the new black") ainsi que Margaret Cho ("Drop Dead Diva") en seront les narrateur.rices. Des personnalités publiques et populaires, connues pour s'être engagées dans le combat pour les droits LGBTQ.

"Visible: Out on Television" marque la dernière série dédiée à la cause LGBTQ après "Equal", annoncée par HBO Max en octobre dernier. Une série documentaire en quatre parties produite notamment par Jim Parsons, le Sheldon Cooper de "The Big Bang Theory". 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?