Dernier spectacle de l’année pour le Chant des Serènes

  • Dernier spectacle de l’année  pour le Chant des Serènes
    Dernier spectacle de l’année pour le Chant des Serènes
Publié le
CORRESPONDANT

Le conseil départemental au cours de sa soirée Talents d’Aveyron, qui a pour but de mettre en lumière les initiatives individuelles ou associatives dans le cadre de l’art et de la culture, a attribué son coup de cœur du jury au Chant des Serènes.

C’est donc tout auréolés de cette reconnaissance que les organisateurs du festival les Détours métaphoniques vous invitent à partager avec eux cette fin 2019.

Le 27 décembre, en l’église du village, à 19 heures, le collectif du Chant des Sérènes vous convie à une soirée de son cru sous l’égide des trois grands compositeurs que sont Maurice Ravel, Serguei Prokofiev et Ludwig van Beethoven.

Au programme de cette soirée :

Présentation en musique de la saison 2020, concerts, spectacles, ateliers et performances à venir jusqu’à la grande rencontre des Détours métaphoniques les 10,11 et 12 juillet prochains. À St-Salvadou et dans les environs, toute une année placée sous le signe de la mythologie gréco-romaine et de ses créatures… Quelques extraits "illuminés" des Visions Fugitives de Prokofiev vous mèneront en douceur vers la seconde partie de ce spectacle avec Ravage, une performance visuelle et musicale de Contant Boerwinkel et Alexander Viollet, sur des œuvres de Prokofiev, Ravel et Beethoven, interprétées par Tom Grimaud et Luce Dulucq Pujol, au piano.

La soirée se poursuivra dans la petite salle des fêtes du village où quelques improvisations, décors et personnages s’allieront pour un moment chaleureux et dansant autour d’une soupe de potiron et vin chaud épicé fait maison.

Entrée au concert 9 €, adhérents 6 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos et réservations au 09 80 52 24 59.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?