Saint-Côme-d'Olt. Des paroles et des notes pour un spectacle inédit

  • Les quatre artistes ont présenté un spectacle de qualité à St-Côme-d’Olt.
    Les quatre artistes ont présenté un spectacle de qualité à St-Côme-d’Olt.
Publié le
CORRESPONDANT

" Les absents ont eu tort " déclarait samedi soir à la fin du concert, un spectateur conquis après avoir assisté à la remarquable prestation de l’ensemble "Quatr’à Strophes" dans la salle des fêtes de Saint-Côme.

En effet le concert "Des paroles et des notes", programmé par la Communauté de communes a enchanté les trop rares personnes qui s’étaient déplacées.

Un spectacle donné par quatre artistes, toutes professeures au conservatoire départemental : Mathilde Comoy-Robert au violoncelle, Fabienne Landes à la flûte, Emilie Marzilli à l’accordéon et Ann Conoir qui avait, pour un soir, abandonné le piano ou la baguette de chef de chœur pour devenir récitante.

Ces artistes, en véritables passionnées et stakhanovistes de la musique, ont proposé un concert inédit mêlant une musique vivante mais point trop savante à la poésie contemporaine. Côté musique le trio a magistralement interprété un programme très diversifié composé d’airs traditionnels de divers pays, de musiques de films d’Ennio Morricone, de tangos célèbres d’Astor Piazzolla et Richard Galliano ou encore des classiques de Gabriel Fauré, Georges Bizet, César Franck ou Johan Strauss.

En alternance avec ces morceaux choisis, Ann Conoir, avec une diction parfaite, proposait des textes de Jacques Prévert, Francis Jammes, Guy Marchand et Claude Nougaro. Les spectateurs pouvaient ainsi redécouvrir la malice, la subtilité, le cynisme ou parfois même la violence de la poésie de Jacques Prévert.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?