Espalion. L’Écho de la Vallée reste dans le rythme

  • Les musiciens en assemblée générale.
    Les musiciens en assemblée générale.
  • L'Echo de la vallée avec les fanfares de Millau et Pont de Salars.
    L'Echo de la vallée avec les fanfares de Millau et Pont de Salars.
Publié le
CORRESPONDANT

Outre les cérémonies, la batterie fanfare honore de très nombreuses manifestations festives.

Indissociable des festivités et des commémorations sur le territoire Espalionnais, l’Écho de la vallée continue son chemin.

La batterie fanfare a tenu son assemblée générale annuelle en son local du centre Francis-Poulenc. Local où les musiciens se retrouvent chaque semaine pour les répétitions. En début de séance une minute de silence a été respectée en l’honneur de Laurent Delouvrier, figure emblématique de l’association et décédé cette année.

Une assemblée dirigée par son directeur musical Pierre Antonucci et son président fondateur Jean Steen qui affiche allègrement ses 95 ans.

Après le mot d’accueil et les remerciements d’usage à la municipalité pour la mise à disposition de la salle de répétition, cette assemblée aura permis de dresser le bilan des activités écoulées. Une quinzaine de sorties ont été réalisées par la troupe pour assurer des commémorations officielles : 19-Mars, 8-Mai, 18 juin, 14-Juillet, 11-Novembre, Sainte- Barbe… Ceci tant sur Espalion que sur les communes voisines. Il faut ajouter à cela plusieurs animations de festivités sur le département : la fête de Lassouts, les 100 kilomètres de Millau, le marché de pays de Pont-de-Salars, la fête de la musique et la fête votive à Espalion, la parade de Noël à Millau et le festival des batteries fanfares également à Millau.

Le 12 octobre dernier, l’Écho de la vallée a organisé, à Saint-Côme, un concert au profit de "Leucémie Espoir". Les fanfares de Millau et de Pont-de-Salars s’étaient jointes à l’ensemble espalionnais pour proposer un très beau spectacle auquel participaient d’autres groupes musicaux de qualité.

Après le bilan financier donné par le trésorier et faisant apparaître des finances saines et équilibrées, un nouveau bureau a été élu.

En voici la composition : président Jean Steen ; vice-président Patrick Kidelbuger ; secrétaire Serge Azémard ; trésorier et directeur de musique Pierre Antonucci. Les membres remerciaient Pascal Hotcka, démissionnaire, pour son travail accompli dans l’association. Dès le mois de janvier les répétitions reprendront pour assurer de nombreuses cérémonies et fêtes prévues en 2020. Une année qui verra l’Écho de la vallée organiser son stage annuel ouvert à toutes les bonnes volontés et amateurs de musique ainsi que l’assemblée générale des batteries fanfares de l’Aveyron durant le mois de février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?