Luc-la-Primaube. Le récit d’une révolte joyeuse

  • Les participants à la projection de ce film documentaire.
    Les participants à la projection de ce film documentaire.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de ses projections du dimanche, la MJC de Luc-la-Primaube présentait en partenariat avec la médiathèque de Luc-la-Primaube "Tous au Larzac", un film documentaire de Christian Rouaud, salle Brienne à l’Espace d’Animation de Luc.

Avant que commence cette projection, Caline Nzietchueng-Pellicier et Rémi Planchenault, respectivement présidente et directeur de la MJC, ont souhaité la bienvenue à tous les participants.

Tout commence en 1971, lorsque le ministre de la Défense Michel Debré déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une traînée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne céderont leurs terres… Un documentaire qui requinque, émeut, fait rire, qui fait connaître ces paysans et militants si combatifs, drôles et vrais. Enfin un exemple pour les Français d’aujourd’hui. Ce film reportage prouve en effet que l’on peut gagner contre l’État et en douceur, de surcroît.

Prochain rendez-vous dimanche 19 janvier à 14 h 30, salle Vol de Nuit à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry, avec la projection du film documentaire de Denis Poracchia "D’eau et de lumière". Le road-movie d’un grand-père qui fait découvrir à ses deux petits-enfants les enjeux de l’eau à travers un périple qui débutera par la vallée du Lot en passant par le plateau de l’Aubrac et une boralde. Une balade sur et sous l’eau…

Tout public. Participation libre mais nécessaire. Plus d’infos sur www.mjcllp.fr ou au 05 65 42 30 33.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?