Remise du prix de la tombola du concours départemental aubrac

  • Le 1er prix de la tombola qui a été remis à Gilles et Thierry Aubert est un kit de surveillance des températures de fourrage.
    Le 1er prix de la tombola qui a été remis à Gilles et Thierry Aubert est un kit de surveillance des températures de fourrage.
Publié le

Lors du concours départemental Aubrac organisé le 12 octobre à Sainte-Geneviève-sur-Argence la caisse locale Groupama d’Oc mettait en place une tombola à laquelle les visiteurs ont participé en nombre.

Voici les gagnants de la tombola : un Gaec de Rives (Argences en Aubrac) ; Daniel Miquel (Saint-Chély-d’Aubrac) ; Philippe Stoutah (La Terrisse) ; Hervé Catays (Laguiole) ; Joëlle Barriol (Cézens). Pour retirer les lots, les gagnants sont invités à se rapprocher de leur conseiller habituel.

Le premier lot : un kit sondes à fourrage a été remis à Thierry et Gilles Aubert du Gaec de Rives. Ce système est un assistant connecté qui permet de suivre en direct la température des fourrages et d’éviter ainsi les incendies de granges par échauffement du foin.

Pour tout Groupama d’Oc, à ce jour, ce sont 500 kits sondes à fourrages connectés mis en place. En Aveyron, on compte en 2018, 120 kits en place qui ont envoyé 11 déclarations d’échauffement et ont permis d’éviter cinq incendies. Des réunions d’information seront programmées dans des exploitations du territoire courant 2020 afin de présenter le système mis en place.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Cantoin

90100 €

Située dans le centre du village de Cantoin, venez découvrir cette agréable[...]

270000 €

Au coeur d'un joli village typique, grande maison en pierres avec bâtiments[...]

Toutes les annonces immobilières de Cantoin
Réagir