Que nous réservent les défilés Fashion Week homme de Londres ?

  • Un mannequin présentant une création du styliste britannique Edward Crutchley lors des défilés printemps/été 2020 de London Fashion Week Men's à Londres, le 8 juin 2019
    Un mannequin présentant une création du styliste britannique Edward Crutchley lors des défilés printemps/été 2020 de London Fashion Week Men's à Londres, le 8 juin 2019 Niklas HALLE'N / AFP / Niklas HALLE'N / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Ce week-end, le monde de la mode aura les yeux rivés vers Londres, où démarrera le premier grand rendez-vous de l'année : les défilés de prêt-à-porter masculin.

La 15ème édition de cet événement bisannuel pourra être vue par les amateurs de mode partout dans le monde. En effet, le British Fashion Council (BFC) en charge de l'événement a annoncé que les défilés organisés dans l'espace BFC Show Space du Truman Brewery seront diffusés en streaming en direct sur le compte Instagram officiel de la London Fashion Week. 

Parmi les temps forts de l'événement, on note le grand retour de la marque culte Wales Bonner, aux côtés du défilé très attendu de Martine Rose (elle était candidate au prix du Styliste britannique de l'année 2019 dans la catégorie prêt-à-porter et luxe urbain lors des Fashion Awards). Le lauréat du prix Newgen, Charles Jeffrey Loverboy, présentera aussi sa nouvelle collection, tout comme Bethany Williams, qui a remporté le titre du nouveau talent aux derniers Fashion Awards. Pour finir la liste des stars du moment, Edward Crutchley, dernier lauréat en date du prix International Woolmark, sera aussi de la partie.

Une installation spécialement conçue par l'artiste Alexander James sera exposée lors de l'événement. Intitulée "BFC and Alexander James Present: One More Slope", cette oeuvre souligne le lien entre les différentes industries créatives et célèbre la communauté artistique de Londres. On notera que la griffe A-Cold-Wall* proposera aussi une expérience créative tout au long des trois journées de défilés.

Pour la première fois, London Fashion Week Men's sera aussi représenté lors des défilés de Milan dans la foulée de Londres. Le BFC s'est associé au bureau italien Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) pour proposer un événement spécial du 11 au 13 janvier qui offre une passerelle commune aux jeunes créateurs britanniques et aux meilleurs artisans italiens. L'événement comprendra un défilé, des présentations de stylistes et des installations digitales.

"Nous sommes très heureux de cette collaboration cette année avec le BFC", a commenté Carlo Capasa, de Camera Nazionale della Moda Italiana, dans un communiqué. "La collaboration entre les deux institutions est une opportunité pour construire une passerelle entre nos cultures et pour créer une relation durable qui enrichira à coup sûr toutes les personnes impliquées."

La Fashion Week homme de Londres se tiendra du 4 au 6 janvier. Plus d'informations sur www.londonfashionweekmens.co.uk

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir