Decazeville. JBA : la ceinture noire pour Bruno Friedberg

Abonnés
  • Bruno, entouré par son coach et les élus. Bruno, entouré par son coach et les élus.
    Bruno, entouré par son coach et les élus.
Publié le
GDM

Un autre membre du Judo Bassin Aveyron, Bruno Friedberg, s’est vu décerner la ceinture noire 1er dan par son entraîneur et partenaire des épreuves de kata et de technique, devant plus de cent cinquante judokas et parents. Une nouvelle corde à son arc avec cette ceinture noire au prix d’une détermination et d’une collaboration avec son coach sans faille pour ce praticien hospitalier, pharmacien biologiste à l’hôpital de Decazeville Figeac, depuis novembre 2015.

Bruno Friedberg, ancien interne des hôpitaux de Strasbourg (Université Louis-Pasteur), docteur en pharmacie, plusieurs fois diplômé, est également l’auteur de plusieurs publications scientifiques et médicales.

"En 1995, mon professeur en langue hébraïque et en études bibliques Henri Rabel me conseille de pratiquer un art martial pour développer ma confiance en moi et pour la philosophie, il me parle du judo. Je suis son conseil même si j’ai peur que cela ne me convienne pas, puisque je ne me sens pas sportif et que j’ai peur de ce sport qui sonne un peu comme de la ‘’bagarre’’, moi qui ait toujours été auparavant un enfant dit timide et renfermé", explique le lauréat.

Après avoir fait ses armes au judo club de Strasbourg puis au club Judo France Paris, c’est au sein du groupe adulte du JBA que Bruno va travailler en quelques mois l’accès au Graal de tout judoka : la précieuse ceinture noire.

Passionné de voyage, ayant parcouru tous les continents, Bruno éprouve une affinité en particulier pour la sagesse de l’extrême Orient, le monde confucéen et la Chine en général, "J’adore également la ville de Singapour et je suis aussi très attiré par le Pacifique, que ce soit les îles ou des pays comme la Nouvelle-Zélande que j’ai visité plusieurs fois. Cette contrée est féerique par ses paysages, sa diversité, la gentillesse de ses habitants", ajoute Bruno Friedberg.

Le récipiendaire a eu un mot pour son coach Rémi Géraud, qu’il juge "abordable, rassurant, modeste et positif. L’ambiance du club est conviviale et familiale. Cette ceinture est l’aboutissement de toute mon histoire et m’a permis de m’affirmer, tant dans le domaine personnel que professionnel et sportif ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?