"La Guerre des Mondes" : déjà la saison 2 commandée par Canal+ et Fox ?

  • La série "La Guerre des Mondes" est une création originale Canal+. La série "La Guerre des Mondes" est une création originale Canal+.
    La série "La Guerre des Mondes" est une création originale Canal+. Courtesy of Canal+
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Avant même sa diffusion aux Etats-Unis, la série inspirée de l'oeuvre de science-fiction devenue culte pourrait bien décrocher sa deuxième saison, avance Deadline. Si pour le moment, Canal+ n'a pas encore officialisé cette information, le tournage de la deuxième salve d'épisodes pourrait bien commencer au printemps 2020 au Royaume-Uni.

Lancée en octobre 2019 en France, la nouvelle série "La Guerre des Mondes", inspirée de l'oeuvre de H.G. Wells, pourrait déjà bien signer son retour à la télévision. D'après les informations exclusives avancées par Deadline ce mercredi 8 janvier, Fox Networks et le groupe français Canal+ devraient confirmer la commande d'une deuxième saison de la série dramatique.

Actuellement en plein développement, le tournage de la seconde saison est fixé au printemps 2020 au Royaume-Uni. Ecrite par Howard Overman, l'histoire revisite le classique de H.G. Wells avec une touche de modernité en plaçant l'histoire dans l'Europe contemporaine.

Portée par un casting de renom avec Gabriel Byrne ("Maniac"), Elizabeth McGovern ("Downton Abbey") et Léa Drucker ("Jusqu'à la garde"), la série raconte le combat d'une poignée de survivants après l'invasion d'extraterrestres venus décimer la population. Pour le moment, la production n'a pas non plus confirmé le retour de son casting.

Huit épisodes composaient cette première saison, lancée pour la première fois le 28 octobre 2019 en France sur Canal+. Encore inédite sur le sol américain et britannique, la série "La Guerre des Mondes" sera enfin disponible le 16 février 2020 sur la chaîne de télévision payante américaine Epix.

Une série à ne pas confondre avec la mini-série "La Guerre des mondes", également inspirée de l'oeuvre de science-fiction devenue culte, développée par BBC One et diffusée sur TF1 en France en décembre 2019. Trois épisodes la composaient.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?