Salles-Curan. Vœux du maire : des opérations menées sans emprunt nouveau et des projets

Abonnés
  • Le maire a annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales.
    Le maire a annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est devant les élus locaux et parlementaires et une population dense que le maire Maurice Combettes ouvrait la traditionnelle cérémonie des vœux. Il exprimait l’effort de la municipalité qui a continué à agir pour améliorer le cadre et la qualité de vie de chacun et donnait un aperçu des actions opérées, précisant que la commune n’a pas réalisé d’emprunt en 2019 et que les recettes se confortent d’année en année : la salle de projection-spectacle finalisée dans le bâtiment du Grenier de Monsieur ; le succès grandissant de l’aire de camping-cars qui a accueilli plus de 8 000 camping-caristes pour une recette annuelle de 85 000 € ; plusieurs acquisitions foncières notamment l’ancienne menuiserie qui entre dans l’aménagement global du bourg prévu pour améliorer la circulation piétonne et automobile... Une 1re tranche de travaux concernera la rue de la Confrérie et divers parkings ; l’assainissement du village de Bouloc et de tous ses réseaux : eau, électricité, téléphone, éclairage public, fibre ; l’entretien de la voirie intercommunale par le biais de la communauté de communes...

L’opération d’adressage avec pose des panneaux de rues et numéros de maisons : la réhabilitation du centre de secours déplacé temporairement dans les anciens ateliers Roux ; le travail de la communauté de communes sur le PLUI qui définira le programme d’aménagement du territoire pour les années à venir.

Quant aux projets pour 2020, ils porteront essentiellement sur la finalisation des travaux en cours mais aussi sur l’accessibilité à la mairie, réalisée prochainement avec l’installation d’un ascenseur et l’aménagement des locaux de l’ancienne trésorerie, et le lotissement "L’Entente" à Saint-Martin-des-Faux (projet commun à Salles-Curan et Arvieu) dont la commercialisation après viabilisation devrait débuter à la fin du 1er semestre.

Les études et recherches de financement concernant le pôle aquatique porté par la communauté de communes seront aussi finalisées cette année. Soulignant le dynamisme de la maison de santé rurale et de ses professionnels, il annonçait la récente installation d’une orthophoniste Catherine Barrot et la prochaine installation d’Harmonie Boulouys, nouvelle dentiste qui vient remplacer Colette Souyris, celle-ci venant de prendre sa retraite. Il terminait ses vœux en remerciant toutes les associations qui donnent de la vie au village et annonçait à la population qu’avec ses colistiers, il se présentera aux élections municipales en mars 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes