Meurtre de Saint-Geniez : garde à vue prolongée pour les trois personnes interpellées

  • Une bonne partie de la journée, les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie ont effectué des prélèvements dans la zone du drame, rue du Cours.
    Une bonne partie de la journée, les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie ont effectué des prélèvements dans la zone du drame, rue du Cours. Centre Presse - Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Il n'a pas été possible aux enquêteurs d'auditionner correctement la femme et les deux hommes placés en garde à vue, après le coup de couteau qui a coûté la vie à un homme de 33 ans, ce samedi matin. Trop alcoolisés, ils ont été placés en cellule de dégrisement et leur garde à vue a été prolongée de 24 heures par le procureur de la république. 

De nombreuses zones d'ombre demeurent ce samedi en fin de journée sur le scénario précis de cette soirée de vendredi entre quatre personnes, qui a mal tourné, au centre de Saint-Geniez. L'un des membres du groupe, un homme de 33 ans, a été poignardé à l'abdomen et a perdu la vie à son arrivée au centre hospitalier de Rodez où les sapeurs-pompiers l'avaient conduit. 

Quel a été le motif de la bagarre qui serait à l'origine du drame ? Le coup a-t-il porté dans l'appartement où était réuni le quatuor ou dans la rue ? Qui a porté le coup ?  Quel est le profil des mis en cause ? Pour l'heure, il n'a pas été possible aux enquêteurs d'auditionner les trois comparses de la victime, mis en cause et placés en garde à vue dès après les faits, vers 2h30 du matin, ce samedi. La raison en est qu'ils sont trop alcoolisés et ne peuvent être sereinement entendus. Ils ont été placés durant une bonne partie de la journée de ce samedi en cellule de dégrisement, à la gendarmerie.  Le procureur de la République, Olivier Naboulet, a donc décidé de prolonger leur garde à vue de 24 heures, soit jusqu'à lundi matin. Les enquêteurs devraient donc en savoir un peu plus dans les heures qui viennent. 

À lire dans Centre Presse de dimanche 26 janvier

A lire aussi : La querelle tourne mal à Saint-Geniez : un homme de 33 ans tué par un coup de couteau

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?