Football : pour le président de Rodez, "le recrutement est terminé" mais "des départs vont avoir lieu"

  • Pierre-Olivier Murat, le président du Rodez Aveyron football.
    Pierre-Olivier Murat, le président du Rodez Aveyron football. Centre Presse - Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Alexis Bargallo

Lors de la présentation du défenseur central Bart Sraalman, Pierre-Olivier Murat, le président du Rodez Aveyron football, a affirmé qu'aucun autre joueur ne viendra renforcer le club cet hiver. En revanche, certains Ruthénois devraient être prêtés dans les prochaines heures.

En marge de la présentation du nouveau joueur ruthénois Bart Straalman, Pierre-Olivier Murat a fait le point sur le mercato hivernal, qui va fermer ses portes le 1er janvier.

Avec la venue du Néerlandais, le Raf compte trois nouvelles têtes dans ses rangs. "Nos trois recrues de cet hiver sont à des postes ciblés, affirme le président. On voulait se renforcer avec de l'expérience. C'est ce qui nous manque aujourd'hui." Aucune autre arrivée n'est à prévoir d'ici la fin du mois. "Au niveau du recrutement, on arrête. On est assez costaud pour se maintenir."

Concernant des potentiels départs, certains jeunes vont bientôt être prêtés. "J'ai des joueurs qui veulent partir en prêt pour jouer davantage, puis revenir en juillet. Ça devrait bouger dès aujourd’hui, assure Pierre-Olivier Murat. On est en contact avec des clubs qui jouent le haut de tableau en National. Mais on prêtera le joueur seulement si c'est une bonne opportunité pour lui."

En ce qui concerne les transferts secs, le Raf n’a "pas reçu d'offre durant ce mercato. Après, les choses bougent beaucoup en Ligue 2 lors des trois derniers jours. L'an passé, 80 % des transferts ont eu lieu à ce moment-là."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?