Naucelle : un homme mis en examen pour viols sur mineurs

Abonnés
  • Le suspect a été arrêté  à Naucelle, samedi.
    Le suspect a été arrêté à Naucelle, samedi. Archives CP -
Publié le
Christophe Cathala

L’homme, âgé de près de 50 ans, a été arrêté par les gendarmes samedi et a été conduit à l’issue de sa garde à vue au pôle de l’instruction de Montpellier où il a été placé en détention provisoire.

C’est une affaire sensible, et probablement sordide, qui alimente les conversations depuis quelques jours à Naucelle, suscitant même une vague d’émotion dans ce bourg peu habitué aux affaires criminelles. Un habitant de la commune est suspecté de viols sur plusieurs jeunes filles mineures et il est désormais aux mains de la justice.

Déféré à Montpellier

Ce qui est avéré, c’est que les gendarmes de la communauté de brigades de Naucelle ont bien procédé à l’interpellation à son domicile d’un homme, samedi, à la suite d’un signalement. Le procureur de la République de Rodez a confirmé cette interpellation sans préciser toutefois les circonstances dans lesquelles avait eu lieu l’intervention des gendarmes, ni les faits précis, qualifiés de viols, reprochés à celui qui les aurait commis.

On peut également affirmer que sa garde à vue a été prolongée pour permettre aux enquêteurs de réunir suffisamment d’éléments permettant d’ouvrir une procédure criminelle à son encontre.

À l’issue de sa garde à vue, lundi, le suspect, un homme âgé entre 45 et 50 ans a été déféré au parquet de Montpellier, saisi de faits de nature criminelle, confirme le procureur de la République.

Des victimes parmi sa famille ?

Le magistrat du pôle de l’instruction à Montpellier a été saisi et a reçu l’auteur présumé pour le mettre en examen pour "viols sur mineur de 15 ans".

La mention "par ascendant" ne figure pas : le chef de mise en examen ne permet donc pas, pour l’heure, de déterminer s’il a pu agresser des membres de sa famille. Selon d’autres sources, deux filles et une nièce de ce Naucellois seraient parmi les victimes, information que n’a pas souhaité confirmer le parquet.

Une information judiciaire a été ouverte. Le quadragénaire a été placé en détention provisoire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?