Les duos à l'honneur au Bon Marché

  • Le Bon Marché célèbre les duos jusqu'au 19 avril prochain. Le Bon Marché célèbre les duos jusqu'au 19 avril prochain.
    Le Bon Marché célèbre les duos jusqu'au 19 avril prochain. Courtesy of Le Bon Marché
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Au Bon Marché Rive Gauche, l'année 2020 commence en tandem avec l'exposition "A deux c'est mieux", du 8 février au 19 avril, entièrement consacrée aux duos. Le couple sera bien évidemment à l'honneur, tout comme les duos créatifs, les produits en double, ou encore les duos parents-enfants. 

Des services aux produits exclusifs en passant par les activités et les différentes scénographiques, tout a été pensé pour voir la vie en tandem au Bon Marché Rive Gauche avec l'exposition "A deux c'est mieux". De quoi montrer que l'union fait la force, ou simplement resserrer les liens avec la personne choisie. Parents, enfants, amis, et couples devraient apprécier la mise en scène, ainsi que toutes les créations imaginées pour ceux qui préfèrent voir la vie en double.

Les deux font la paire

Les collaborations seront bien évidemment au centre des attentions, que ce soit entre deux designers, entre deux marques aux univers distincts, et même entre une marque et un artiste. Mais certains produits seront également déclinés en double avec des versions maxi et mini, adultes et enfants, ou encore articles et services. Atelier Paulin x Moritz Glik, Paul Smith x Caran d'Ache, et Ma Poésie x Jean-Vier sont autant de collaborations à découvrir, tandis que Roger Vivier, Hartford, Lululemon, Repetto, ou Poiray ont créé des collections ou des duos de produits pour hommes et femmes, frères et soeurs, ou parents et enfants.

La beauté n'est pas en reste. Il s'agit là d'une autre forme de tandem puisque les marques ont imaginé des services directement associés à une sélection de produits. A titre d'exemples, Biologique Recherche propose un duo de crèmes et un diagnostic cutané, Odacité et La Prairie complètent leurs soins d'un massage du visage ou des mains, et Yves Saint Laurent combine produits make-up et mise en beauté.

Deux fois plus de fun

Les activités se feront elles aussi à deux - ou plus - toujours dans l'idée d'offrir plus de plaisir et de fun aux visiteurs. Le studio de musique Lola James Harper permettra à ceux qui le souhaitent de prendre des cours et d'enregistrer une chanson en duo, Marisol leur proposera une session coiffure, et Kure Bazaar une manucure. Il sera également possible de prendre des cours de cuisine et de profiter d'une séance de stylisme... toujours à deux.

Saint-Valentin oblige, les couples seront à l'honneur avec des cadeaux à customiser, la possibilité de préparer sa future union, et des espaces entièrement dédiés aux robes de mariée et aux alliances.

Le Bon Marché Rive Gauche a convié deux invitées d'honneur, Morgane Sézalory, fondatrice de Sézane, et l'auteure Morgane Ortin, à imaginer des espaces en lien avec le thème de l'exposition. Au programme ? Une invitation à profiter de la dolce vita en duo et une multitude de déclarations d'amour à découvrir dans l'enceinte du grand magasin parisien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?