Larzac : quatre morts dans un crash d'avion

  • C'est sur le causse, non loin de l'autoroute A75 que s'est produit le drame, ce dimanche à midi.
    C'est sur le causse, non loin de l'autoroute A75 que s'est produit le drame, ce dimanche à midi. Google Maps / Repro CP
  • C'est un avion de type Piper PA 28 qui s'est écrasé. C'est un avion de type Piper PA 28 qui s'est écrasé.
    C'est un avion de type Piper PA 28 qui s'est écrasé. Image d' illustration/Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un petit avion s'est écrasé près de l'autoroute A75, entre le viaduc de Millau et La Cavalerie, ce dimanche vers midi, faisant quatre victimes. Un vent très violent pourrait être à l'origine de l'accident. Le procureur de la République et la police ont ouvert une enquête.

On ne connaît pas encore les circonstances précises de l'accident qui a fait quatre victimes, ce dimanche vers midi  près du lieu-dit Les Aussedats et d'un échangeur de l'A75, commune de Creissels. Le procureur de la République, Olivier Naboulet s'est rendu sur les lieux pour superviser une enquête conduite par la police nationale.

Parti d'Angoulême, l'avion confronté à un vent violent

L'avion, de type Piper PA 28  a brutalement touché le sol et s'est embrasé. Deux des occupants ont été éjectés lors du choc, deux autres ont péri carbonisés dans le cockpit. Selon des sources concordantes, les quatre victimes étaient parties d'Angoulême, auraient transité par Gaillac avant de survoler le causse du Larzac où soufflait, dès ce dimanche matin, un vent très violent. Les conditions météo pourraient être à l'origine de ce dramatique accident. L'enquête devra déterminer, notamment, si le pilote rencontrant des difficultés de vol, avait envisagé de poser son appareil sur l'aérodrome de Millau-Larzac, distant d'une dizaine de kilomètres du point d'impact. 

L'avion, semble-t-il, n'était pas enregistré en Aveyron et les quatre victimes ne seraient pas originaires du département.  Un important dispositif de secours, sapeurs-pompiers, police et gendarmerie a été déployé sur place. On devrait avoir des précisions sur les circonstances de ce drame en fin de journée.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?