Culture et Loisirs

L’association culturelle Pacap rejoint Familles rurales et se saborde

  • Les bénévoles de Pacap se sont donc réunis pour la dernière fois.
    Les bénévoles de Pacap se sont donc réunis pour la dernière fois.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’assemblée générale a d’abord été l’occasion de retracer tous les événements organisés par Pacap : ciné-débat, expositions, conférences, spectacles, concerts, ateliers… 2019 a été riche en événements et le public bien présent, même si la fréquentation est toujours en deçà des espérances de la petite troupe de bénévoles qui ne se démotive pas pour autant… Le bilan financier finit quant à lui avec un solde légèrement négatif, lesté par les nombreux projets menés à bien. Après la soumission au vote et la clôture de l’assemblée générale ordinaire, les dirigeants ont ouvert l’assemblée générale extraordinaire dont l’ordre du jour annoncé avait de quoi inquiéter, puisqu’il s’agissait de dissoudre l’association. Mais les craintes ont été rapidement apaisées. Si l’association Pacap programmait effectivement sa disparition, l’Espace Panatois et la programmation culturelle continueraient d’exister sous l’égide de l’association Familles rurales Alrance/Villefranche-de-Panat. La petite équipe de bénévoles de l’association Pacap intégrera alors Familles rurales en tant que commission Culture, ce qui permettra de bénéficier de tous les services de la Fédération départementale et d’être mieux accompagnés dans les projets.

Après les échanges autour de ce nouveau fonctionnement, la décision de dissoudre l’association a été votée à l’unanimité. La nouvelle structuration devrait être validée lors de la prochaine assemblée générale de Familles rurales. En attendant, l’équipe continuera son travail avec l’appui de Céline Lamouche fraîchement recrutée.

Tous les événements à venir sont déjà à l’agenda du site de la commune www.villefranche-de-panat.fr

Les personnes intéressées pour participer à la vie de l’Espace Panatois peuvent contacter Céline au 05 65 46 46 53 ou par mail, à l’adresse : pacapvillef@orange.fr

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

390350 €

Batiment en L sur terrain d'un hectare paysagé et clos. Premier bâtiment[...]

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir