Villefranche-de-Rouergue. Le centre aéré sur les rythmes de l’Afrique

Abonnés
  • Autour d’Abel Mbani,le percussionniste.
    Autour d’Abel Mbani,le percussionniste.
Publié le
GDM

C’est ce thème qui avait été retenu la semaine dernière, pour les petits (au Radel) et les grands (à Laurière).

Les vacances sont terminées. Ce matin, les enfants reprennent le chemin de l’école. Avec le rythme des tam-tam dans la tête pour ceux qui ont fréquenté la semaine dernière le centre aéré de Villefranche, le Radel pour les 3-5 ans et Laurière pour les plus grands. Cette semaine s’est en effet déclinée sur le thème de l’Afrique.

Les petits ont dansé au rythme des percussions avec Abel Mbani, un musicien villefranchois. Celui-ci est aussi intervenu à Laurière pour animer un atelier de percussions.

Outre ces activités musicales, les enfants ont aussi pu s’initier à la création de masques, de confettis et d’instruments de musique. Lors d’un atelier cuisine, les plus grands ont également confectionné des "Ngato coco". De délicieuses boules de coco caramel, qui ont été dégustées vendredi après midi dans les locaux du Radel où petits et grands avaient été regroupés pour clôturer cette semaine africaine. Une fête et un goûter aux saveurs d’Afrique.

Plus de soixante-dix enfants ont fréquenté la semaine dernière les deux sites du centre aéré. "Il y a une hausse", apprécie une responsable, Mireille Munoz. "Même le mercredi, nous avons plus d’enfants."

Le centre aéré fonctionne tous les mercredis (sur inscription). Et d’ores et déjà, il prépare les vacances de printemps. Elles commencent le 6 avril.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?