Un viaduc est jeté entre Millau et Paris

  • Claire Calmels (30 ans) est la nouvelle présidente de l’amicale Paris-Millau. Claire Calmels (30 ans) est la nouvelle présidente de l’amicale Paris-Millau.
    Claire Calmels (30 ans) est la nouvelle présidente de l’amicale Paris-Millau. Repro CP -
Publié le
Rui Dos Santos

Présidée, depuis quelques jours, par Claire Calmels, qui a succédé à Benoît Cuturello, l’amicale Millau-Paris, qui a soufflé, en 2018, ses 110 bougies, cultive le trait d’union entre le Sud-Aveyron et la capitale, notamment au niveau de l’économie.

Après avoir fêté, en 2018, en grande pompe, le 110e anniversaire de sa création, avec, à la clé, un changement de nom et de logo, l’amicale Millau-Paris a une nouvelle tête. Après cinq années dédiées à la présidence, Benoît Cuturello a passé le témoin. Membre du bureau depuis fin 2015, en charge de la communication et de la lettre d’information, Claire Calmels a ainsi pris le relais.

Née à Millau, celle qui souffle cette année ses trente bougies a grandi dans la sous-préfecture aveyronnaise (elle y a suivi collège et lycée), avant de faire ses valises. Après les avoir posées dans plusieurs pays, la Belgique étant le dernier de la liste, Claire Calmels s’est installée à Paris voilà tout juste un an. Elle travaille au Sénat, pour un groupe, en tant que conseillère technique sur les questions ayant trait à l’Europe et à l’aménagement du territoire. Elle n’a pas oublié le sien et n’a pas coupé le cordon avec Millau.

Ce lien est une chance, insiste la jeune femme. Et puis, dans le Sud-Aveyron, il y a des gens avec des parcours de dingues, très dynamiques, qui ont construit des choses". Mettant volontiers l’accent sur "le travail d’équipe", elle est présidente d’une amicale qui compte une centaine d’adhérents avec visites de Paris, apéros-solidaires, rencontres sur le thème de l’économie, quines… "On regarde vers demain, sans oublier nos racines", conclut-elle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?