L’HVAR : le cœur et la solidarité d’abord

Abonnés
  • Une équipe solidaire et motivée. Une équipe solidaire et motivée.
    Une équipe solidaire et motivée.
Publié le

Rencontre capitale, ce dimanche pour la Haute Vallée Aveyron Rugby, dans la course à la première place. Battus sur leur pelouse, au match aller, les Tarnais de Labruguière, avaient bien l’intention de rendre la pareille aux Aveyronnais.

Néanmoins, les dix premières minutes sont à l’avantage des locaux, sans parvenir à concrétiser. À l’inverse, les visiteurs, dès leur première incursion dans le camp adverse, trouvent la faille avec un jeu au pied derrière la défense, essai transformé. Cédric Tourette va permettre à l’HVAR de reprendre le score par trois pénalités (9 à 7). Avant la pause, ceux du Pays castrais repassent devant par une pénalité (10 à 9). À la reprise, ceux-ci remettent la pression mais les verts et noirs locaux sont présents en défense. Dans le sillage des frères Nenert, Thibault Gély, Dimitri Vaylet, Yann Laval, Romain Mansot, remettent souvent l’équipe dans le sens de la marche. Max Dressayre, va transpercer pour marquer entre les poteaux. Avec la transformation de Cédric Tourette, score : 16 à 10. Sur un temps fort des rouges, leur centre aplatit de justesse, transformation sur le poteau (16 à 15). A la 63e minute Cédric Tourette remonte un ballon sur 40 mètres, et retrouve Yvan Rullière, pour un essai en coin (21 à 15). Durant les dix dernières minutes, Labruguière va souvent monopoliser le ballon, mais du 1 au 15, les hommes de Yohan Guinot et Gilles Castan, vont être héroïques en défense et préserver leur camp.

Seule, une pénalité de Romain Mansot pour l’HVAR et une dernière pour les visiteurs clôtureront le score 24 à 18.

Très belle victoire de l’HVAR qui a démontré un mental et une solidarité exemplaire face à une belle équipe de Labruguière. Beau cadeau d’anniversaire également pour le capitaine Julien Coutanceau.

Le stade de Bertholène recevra à nouveau ce dimanche 1er mars, le leader invaincu mais non qualifiable de Sor Agout.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?