Élodie Gardes dresse son bilan pour repartir à Lassouts

  • Élodie Gardes avec son équipe municipale lors des vœux.
    Élodie Gardes avec son équipe municipale lors des vœux.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Avant de présenter sa liste comptant six nouveaux, la maire sortant a rappelé les actions de son mandat.

Dans sa volonté de communiquer, preuve en est avec la présentation de son bilan, Élodie Gardes rappelle l’édition d’un bisannuel, la création d’un logo et d’un site internet (www.lassouts.fr) "pour renforcer les liens et affirmer l’identité de la commune ".

Sur le plan démographique, elle recense l’installation de 25 nouvelles familles installées soit environ 50 nouveaux habitants en résidences principales ou secondaires, en logements locatifs privés ou communaux, et au Hameau du Lac. Le combat pour le maintien de l’école fut aussi un moment important.

Nouvelle station d’épuration, entretien des arbres sur le domaine public, de voiries, démarche "Zéro phyto", figurent parmi les réalisations liées au cadre de vie tout comme l’entretien des bâtiments communaux. Des projets ont été portés par les collectivités tels que la création d’une réserve en eau potable au-dessus de Roquelaure, l’amélioration de la sécurité incendie du bourg avec la création d’une borne et le projet d’une usine de traitement porté par le syndicat des eaux de Montbazens-Rignac et la création du Carré de vie, résidence d’artistes porté par le Sivom du Lac de Castelnau Lassouts Lous.

À l’échelle communale, la carte communale a été validée ainsi que l’achat d’un véhicule de service, la mise en vente de l’ancienne cité EDF, la construction d’une maison individuelle en cours à la Salarde, l’agrandissement du cimetière, la mise en valeur du monument au Morts et la construction de la Maison des Associations.

Adressage postal et fibre

Actuellement, il est réalisé l’adressage postal, la mise en place de signalétique avec le PNR de l’Aubrac, l’installation d’un défibrillateur et la proposition de formation aux premiers secours aux Lassoutois et l’arrivée de la fibre. Enfin, elle présentera prochainement sa liste avec six nouveaux colistiers.

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir