Comps-la-Grand-Ville. L’eau potable est l’objet de toutes les attentes

  • Il y a plusieurs mois les employés communaux ont effectué les travauxsur les décanteurs et conduites d’eau.
    Il y a plusieurs mois les employés communaux ont effectué les travauxsur les décanteurs et conduites d’eau.
Publié le
CORRESPONDANT

Deux réalisations distinctes concernent l’eau potable de la commune de Comps : d’une part le réseau d’eau qui a été sécurisé et d’autre part la ressource en eau qui a, elle aussi, été sécurisée.

Pour la sécurisation du réseau, les décanteurs ont été rénovés ainsi que les conduites de départ fuyantes. Les captages ont été protégés par un périmètre rapproché refait par l’entreprise Idverde de Bozouls. La clôture a donc été remise à neuf. Ces captages se trouvent entre Crayssac et Burgayrette.

En ce qui concerne la sécurisation de la ressource en eau, elle a été réalisée par le biais d’une interconnexion. Entre Carcenac et Salacroup, la conduite du syndicat mixte de l’eau du Lévézou et Ségala croise celle de la commune de Comps. C’est à cet endroit que la commune a financé des travaux d’interconnexion. Grâce à ces travaux, l’eau du syndicat pourrait être utilisée uniquement dans des cas d’extrême urgence et juste le temps nécessaire à palier une hypothétique pénurie. Si une telle situation devait se produire le syndicat de l’eau facturerait à la commune les m3 d’eau qu’elle lui aurait vendus et comptabilisés avec le compteur qui a été installé à cet effet dans le local de l’interconnexion.

La commune de Comps continue donc bien d’être gestionnaire de sa ressource et de la distribution d’eau potable à ses abonnés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?