Aubin. Envol : Deux artistes pour lancer la saison artistique

Abonnés
  • Sonia Oliveira et Yohann Reitz, qui s’associeront pour d’autres expositions.
    Sonia Oliveira et Yohann Reitz, qui s’associeront pour d’autres expositions.
Publié le
BRIGITTE LOURENCO

Sonia Oliveira et Yohann Seitz, deux artistes peintre-professionnel, lancent la saison des expositions à l’Envol. Deux artistes pour une exposition et pour Sonia Oliveira, qui joue quasiment à domicile, elle a grandi à Aubin, c’est un "baptême de peinture" car c’est la première fois qu’elle confronte ses œuvres aux regards du public.

Yohann Seitz possède un peu plus d’expérience dans le domaine, et il a derrière lui plusieurs expositions à son actif.

Le chemin artistique de ces deux peintres s’est croisé il y a quelque temps, et d’un commun accord, ils ont décidé d’associer leurs œuvres pour cette exposition, estimant qu’elles sont complémentaires.

Si effectivement Sonia Oliveira est artiste professionnelle, ça ne l’empêche pas de mener en parallèle une autre activité professionnelle. Elle pratique son art à la technique acrylique "et à la bombe" ajoute-t-elle, et elle propose pour cette exposition que des portraits féminins. Férue de dessin depuis son enfance, elle s’est lancée en peinture depuis quelques années de façon autodidacte. Avec ses portraits féminins, elle nous invite à un voyage autour du monde car " ce sont des visages de femmes de tous les continents, qu’elle met à l’honneur avec bonheur".

Yohann Reitz lui est professionnel jusqu’au bout de ses pinceaux, et il vit de sa passion, l’art pictural. Un art que lui a inoculé un de ses oncles qui a fréquenté les "beaux-arts" et qui l’a conseillé dans sa démarche artistique. depuis il a pris sa palette et son chevalet et il s’exprime également en technique acrylique. "Style achrome" précise-t-il c’est-à-dire sans couleurs. Sans couleurs, oui, en dehors du noir, du blanc et du gris, qui sont les seules qui s’autorisent. Pour lui "le sujet n’est pas le plus important du tableau. je recherche le contraste, en quelque sorte je veux montrer la face cachée que nous possédons tous en nous. Donc, le sujet n’est qu’un prétexte". Il faut dire que ce ne sont que des portraits qui sont exposés. Des gens connus, Brassens, Halliday mais aussi des têtes d’animaux, pas entièrement dévoilées, qui laisse libre cours à l’imagination.

Expo vente de 150 à 900 € visible jusqu’au 28 mars.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?