Calmont. Robert Rivière nous a quittés

  • Robert Rivière nous a quittés Robert Rivière nous a quittés
    Robert Rivière nous a quittés
Publié le
CORRESPONDANT

Robert Rivière s’en est allé subitement alors qu’il était hospitalisé depuis une dizaine de jours.

La célébration de ses obsèques a s’est déroulée vendredi 6 mars en l’église de Calmont. Celle-ci affichait complet. C’est dire l’estime que tous ceux qui l’ont connu avaient pour Robert. La cérémonie a été rehaussée par la participation de la chorale du Haut Ségala dont Robert a été un membre assidu. Le drapeau des anciens combattants d’Algérie rappelait que le défunt avait passé une grande partie de son service militaire en cette terre du territoire nord africain. C’est ce même drapeau qui l’a accompagné jusqu’au cimetière. Ses camarades, anciens combattants, ont participé à ses obsèques.

Robert Rivière est né à Calmont en 1939. Après sa scolarité il a été maçon comme son père. Il a épousé Christiane en 1964. De leur union est née Marie-Christine qui leur a donné deux petits-fils. L’un deux, devenu papa à son tour lui a fait cadeau d’Etan, son arrière-petit-fils qui était toute sa joie et qu’il aimait promener. De la maçonnerie il est passé au service de la commune en devenant employé municipal. Là il a mis ses talents en exécutant toutes les tâches à accomplir. Ce service l’a conduit jusqu’à la retraite. Robert vivait dans la simplicité. Il était populaire toujours prêt à raconter une ou plusieurs blagues. Il aimait chanter, jardiner, bricoler jusqu’à ce que des ennuis de santé l’obligent à arrêter tout ce qui lui donnait goût à la vie. Il lisait beaucoup mais il aimait surtout choyer les membres de sa famille qui le lui rendaient bien.

Son départ si brutal laisse un grand vide pour les siens, particulièrement son épouse Christiane et sa proche famille qui le pleurent.

À toute sa famille nos sincères condoléances.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?