Coronavirus : ces chefs présents sur les plateformes de livraison

  • La cheffe Anne-Sophie Pic propose ses bocaux Daily Pic sur Uber Eats. La cheffe Anne-Sophie Pic propose ses bocaux Daily Pic sur Uber Eats.
    La cheffe Anne-Sophie Pic propose ses bocaux Daily Pic sur Uber Eats. Thomas SAMSON / AFP
  • Christophe Michalak propose en exclusivité sur Deliveroo ses pâtisseries et chocolats. Christophe Michalak propose en exclusivité sur Deliveroo ses pâtisseries et chocolats.
    Christophe Michalak propose en exclusivité sur Deliveroo ses pâtisseries et chocolats. delphine Michalak
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Alors que les Français attendent de savoir s'ils seront soumis à des mesures de confinement pour juguler l'épidémie de Covid-19, les plateformes de livraison Deliveroo et Uber Eats se tiennent en première ligne pour servir et rassasier télétravailleurs et salariés en chômage partiel. Tour d'horizon des toques reconnues qui ont noué un partenariat avec ces nouveaux acteurs de la restauration et montrent comment donner du goût à cette quarantaine à Paris. 

Yann Couvreur

Le chef pâtissier a rassemblé sur Deliveroo les incontournables de sa gamme sucrée à l'image de son kouign-amann et de son roulé pistache chocolat. Les Parisiens dompteront aussi leur impatience avec les pâtisseries de l'ancien chef du Prince de Galles, dont son merveille sans gluten ou sa tarte citron vert-shiso. Rappelons que le pâtissier produit aussi du salé, comme cette quiche au poulet. 

Pierre Sang Boyer

L'ancien candidat de Top Chef est présent sur les deux plateformes de livraison à travers sa "filiale" Pierre Sang Express. Le cuisinier d'origine coréenne est devenu un incontournable pour les salariés qui ont pris goût à son bibimbap. Pour 10 euros, on choisit une formule végétarienne, viande ou poisson. 

Christophe Michalak

Le chef charismatique propose en exclusivité ses gourmandises sucrées sur Deliveroo. Ses fameuses verrines Kosmik mais aussi son fondant chocolat ou encore son gâteau basque composent la carte disponible en ligne. En cette période morose, Michalak dispose d'assez de ressources pour remonter le moral à tous les becs sucrés avec ses oursons guimauve, ses tablettes de chocolat, ses bonbons pralinés, mais aussi sa gamme de confitures et de pâtes à tartiner. 

Jean Imbert

La coqueluche toquée des stars est présente sur Uber Eats avec son adresse lancée en partenariat avec le boulanger Eric Kayser : les Bols de Jean. Concept anti-gaspillage, le restaurant propose de se sustenter avec des recettes dressées dans un large pain creusé au goût légèrement brioché. Le bol du mois : crème de champignon, riz basmati, pleurotes, oeuf poché, roquette. Jean Imbert a également esquissé sa propre version de la bolognaise avec un bol au boeuf et tomates, caviar d'aubergines, emmental gratiné et béchamel. 

Anne-Sophie Pic

La cheffe multi-étoilée propose la carte de son DailyPic de Beaupassage via Uber Eats. On y trouve ses délicieuses verrines grand format au cabillaud, chorizo et pistaches, ses ravioles du Dauphiné, épinards et roquefort, ou encore sa brouillade de marrons et cèpes. En dessert, place au carrot cake aux noix de pécan ou à la mousse dulcey, agrumes et chocolat. Pour arroser le menu, une gamme de thés glacés élaborée par la cheffe complète la carte, sur laquelle on trouve aussi des bières valentinoises, référence aux origines d'Anne-Sophie Pic. 

Anthony Denon

L'élève d'Alain Ducasse, désormais à la tête des fourneaux de l'Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, n'a pas raté la tendance du poke - un bol d'origine hawaïenne dans lequel on trouve du poisson cru, du riz et des légumes, en ouvrant son adresse Shaka Poke. Il y élabore ses propres assaisonnements pour accompagner riz venere et autres quinoa ou riz blanc. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir