Trémouilles. Les services de la mairie se sont adaptés à la situation de crise

Abonnés
  • Les services de la mairie se sont adaptés à la situation de crise
    Les services de la mairie se sont adaptés à la situation de crise
Publié le
CORRESPONDANT

Suite à la situation vécue suite à l’épidémie de coronavirus, Jean-Marie Daures, maire, a bien voulu parler du quotidien. La mairie est actuellement fermée. Seules des permanences téléphoniques (de 10 heures à midi) ou par mail sont tenues.

Avec Monique, la secrétaire, confinée à la mairie, il travaille sur les affaires courantes et seules des réponses aux questions urgentes sont prises en compte, "Le reste attendra" dit il.

Quant à David, l’employé communal, il prépare l’entretien des espaces verts, et finit de positionner les panneaux des rues… en travaillant seul.

Le maire explique : "Les conséquences à cette vie municipale restreinte sont les suivantes : on fige une situation, pas de budget voté, pas d’investissement envisagé, on paye les obligations… " Quant à l’inquiétude de par le fait d’attraper le virus : "La mairie est fermée, les habitants respectent avec sérieux le confinement, ils ne sortent qu’en cas d’urgence alimentaire ou autre mais la peur, au vu des informations transmises, est bien présente ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?