La livraison à domicile, grande gagnante de la France confinée

  • Boom de la livraison à domicile en cette période de confinement
    Boom de la livraison à domicile en cette période de confinement Uber Eats / Uber Eats
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Au cours de la semaine du 16 au 22 mars, marquée par l'annonce du confinement, les ventes de la livraison à domicile ont explosé de 90,2%, rapporte le cabinet Nielsen. C'est la hausse la plus importante parmi tous les circuits d'achat étudiés. 

Quels sont les circuits d'achats auxquels ont recours les Français en cette période de confinement ? Si la livraison à domicile compose le business modèle le plus adapté à cette situation exceptionnelle, la formule drive profite aussi d'un regain de succès, avec des ventes en progression de 74,3%. 

Et puisque les consommateurs sont tenus de ne pas trop s'éloigner de chez eux, les magasins de proximité font figure d'alliés du quotidien, à commencer par les enseignes rurales (+74,2% contre +62,4% pour les magasins de proximité urbains). 

Les Français cherchent-ils à éviter les vastes espaces pour effectuer le moins de contacts possibles ? Les hypermarchés les plus grands sont ceux en effet qui présentent les hausses de ventes les plus mesurées. Dans les hypers de plus de 7.500 m2, les achats n'ont bondi que de 3,3% au cours de la période étudiée, tandis que la hausse est de l'ordre de 8% pour les hypers dont la surface est inférieure à 7.500 m2. Et dans le même temps, les supermarchés de moins de 2.000 m2 affichent une progression de 39,4%, contre 39% pour les supers de moins de 2.000 m2.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir