Espalion. La maison de retraite “bichonne” ses résidents

  • Une banderole de soutien a sauté par-dessus la haie du jardin !
    Une banderole de soutien a sauté par-dessus la haie du jardin !
Publié le
CORRESPONDANT

À l’Ehpad "Les galets d’Olt", l’interdiction des visites et des sorties est toujours en vigueur. Le personnel assure aux familles et aux résidents la possibilité de communiquer par téléphone, mais aussi par vidéo. L’équipe est particulièrement attentive et présente auprès de ceux qui souffrent le plus de la coupure avec l’extérieur.

Les mesures de précaution ont été renforcées, conformément aux instructions de l’ARS : suppression des animations collectives, respect des distances de sécurité à la salle à manger et dans tous les espaces collectifs, et le port de masques est obligatoire pour l’ensemble du personnel.

Les résidents restent toutefois libres de leurs mouvements au sein de la maison et au jardin, dans le respect des consignes de sécurité, contrairement à la plupart des Ehpad qui ont pris une décision de confinement total en chambre.

En fonction de l’évolution, et notamment si un cas de Covid-19 était avéré, des mesures de confinement total en chambre seraient décidées.

Le personnel reste assidu, sans absentéisme anormal constaté à ce jour. Toutefois, l’encadrement reste mobilisé pour accompagner les salariés au quotidien, face à l’inquiétude et aux craintes qui les gagnent parfois vu le climat anxiogène ambiant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?