Livinhac-le-Haut. Avec les asperges, mettez du printemps dans vos assiettes !

  • Faute de vente sur les marchés, la ferme Foulquier, vous propose des bottes d’asperges, en vente directe, sur commande (06 71 50 98 32).
    Faute de vente sur les marchés, la ferme Foulquier, vous propose des bottes d’asperges, en vente directe, sur commande (06 71 50 98 32).
Publié le
Catherine Delporte

Avec le printemps, arrivent en fières pionnières des primeurs, les asperges. Sur leurs terres sablonneuses au cœur de la plaine livinhacoise, Joëlle et Jean-Paul Foulquier sont en pleine cueillette. Chez eux, c’est la blanche qu’il cultive depuis plusieurs années, en rangées de 400 griffes. Et le cru 2020 s’annonce très prometteur puisque, précocement éveillée par une chaleureuse dame nature, elle a déjà pointé le bout de son nez ! Pas de confinement prolongé pour elle dans un climat ambiant qui, lui, nous l’impose.

Bottes d’asperges blanches en vente directe à la ferme

Alors faute de pouvoir écouler leur récolte sur les marchés locaux, les maraîchers vous proposent leurs bottes d’asperges blanches en vente directe à la ferme, Pont de Livinhac… En respectant bien sûr les règles de protection (et sur commandes à passer au 06 71 50 98 32).

À vos recettes !

Ne vous restera alors qu’à choisir votre recette préférée ! À la vapeur, en velouté, quiche ou risotto, accompagnées de viande ou de poisson… Les asperges se marient à toutes les sauces. Pourtant les puristes vous diront que celle qui respecte au mieux ce légume délicat, c’est une cuisson à l’eau bouillante pour des asperges à déguster tièdes avec une vinaigrette.

Alors, en ces temps ingrats qui ne nous permettent pas de profiter des doux effluves, mettez vite du printemps dans vos assiettes !

Voir les commentaires
L'immobilier à Livinhac-Le-Haut

60000 €

Bel emplacement et beaux volumes pour cette maison T4 à rénover avec un ter[...]

Toutes les annonces immobilières de Livinhac-Le-Haut
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?