Fin de saison pour les amateurs, pas de finale de coupe de l'Aveyron cette année

  • Les footballeurs amateurs peuvent ranger leurs crampons jusqu'à la saison prochaine.
    Les footballeurs amateurs peuvent ranger leurs crampons jusqu'à la saison prochaine. /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Interrompus depuis le 13 mars, les championnats amateurs de football ne reprendront pas cette saison.

Fin de partie pour les footballeurs. Le président de la fédération, Noël Le Graët, a annoncé, jeudi 16 avril, que les championnats amateurs ne reprendraient pas pour cette saison. En raison de l'épidémie de Covid-19, les compétitions sont arrêtées depuis le 13 mars.

Dans un communiqué, la Fédération française de football précise que, pour les championnats de District, de Ligue mais aussi certaines divisions dont la N3, où évolue Rodez II, les classements seront établis par "le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués, afin de neutraliser l’effet des matchs reportés".

Il a aussi été décidé qu'il y aura "une seule descente par poule" et que le nombre de montées est fixé "en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée". 

Autre conséquence : il n'y aura pas de finale des coupes de l'Aveyron cette année. Cet incontournable rendez-vous du football départemental réuni tous les ans plusieurs milliers de personnes à Paul-Lignon, pour les finales masculine et féminine de l'épreuve.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir