Villefranche-de-Rouergue. Géraldine Vasquez, du France

  • Pour Géraldine, la serveuse du France, la couture était une passion. C’est devenu une mission ! Pour Géraldine, la serveuse du France, la couture était une passion. C’est devenu une mission !
    Pour Géraldine, la serveuse du France, la couture était une passion. C’est devenu une mission !
Publié le
GDM

"C’est une petite goutte d’eau dans l’océan, mais à nous tous, on peut le remplir !"

Des petites gouttes, Géraldine Vasquez en est prodigue et la confection de 150 masques pour les soignants ne constitue qu’un petit plus parmi toutes ses activités bénévoles : création de costumes pour les marchés à l’ancienne ou pour les cavaliers des haras de Tarbes, fabrication de doudous pour les enfants malades de l’hôpital de Toulouse…

Devenue adulte, l’enfant de la DDASS qu’elle était s’est dépensée sans compter pour contenter enfants et adolescents défavorisés. Quant à la question des masques, il lui a suffi de savoir que son fils travaillait sans protection en service de réa pour réagir !

"C’est invraisemblable, on se croirait dans un pays sous-développé ! Je viens d’être opérée et dans la salle de réveil de la clinique, ma première vision a été celle d’une infirmière en train de découper des blouses jetables et d’agrafer des liens sur des masques de fortune ! "

Alors, elle ronge son frein en fabriquant encore plus…

"Je vais m’y remettre dès que je me sentirai mieux mais cette fois, j’opterai pour les masques à plis en double épaisseur en laissant aux gens la possiwbilité de glisser un mouchoir à l’intérieur".

Bravo et bonne convalescence active, Géraldine !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?