Rignac. L’ADMR est toujours à pied d’œuvre pendant la crise sanitaire

  • L’ADMR, une grande famille au service de la population avant  et pendant le confinement !
    L’ADMR, une grande famille au service de la population avant et pendant le confinement !
Publié le
CORRESPONDANT

L’ADMR du Pays rignacois fait partie des cinquante associations ADMR du département de l’Aveyron dont le but, plus que jamais dans cette situation de crise sanitaire sans précédent, est de venir en aide à domicile aux personnes les plus vulnérables, seules, en situation de handicap, isolées de leurs familles et de leurs amis qui ne peuvent plus leur rendre visite en cette période très difficile.

Ces interventions indispensables, parfois vitales sont dictées par les situations les plus délicates.

En fonction de leurs propres disponibilités liées à leur situation familiale, un certain nombre de salariées accompagnent plusieurs fois par jour ces personnes seules pour maintenir les plus fragiles à leur domicile et leur permettre d’accomplir les actes de la vie courante : se lever, s’habiller, préparer et prendre leur repas, se coucher... "Malgré les règles strictes tels que les gestes barrières qui sont mises en place, nos salariées continuent d’apporter à la personne aidée un mieux-être, une écoute indispensable, un respect de ses habitudes de vie créant les conditions de mieux vivre ces moments si difficiles ", explique Michel Pradels, adjoint au maire en charge du volet social.

Solidarité et engagement

Par l’accomplissement de ce devoir d’aide et de soutien nos salariées mobilisées expriment plus que tout nos valeurs de solidarité et d’engagement auprès de nos bénéficiaires. En ces moments de solitudes le relationnel est primordial. "Un grand merci encore à nos aides à domicile qui participent activement à gérer bien sûr la dépendance mais aussi à améliorer le confort de vie au quotidien… Leur dévouement, leur écoute, leur empathie restent sans limite", poursuit Michel Pradels.

Même si la structure de l’Éclaircie a dû être mise en veille pour des raisons évidentes de sécurité des bénéficiaires, l’ADMR reste à disposition et à l’écoute de la population.

Contacts au 05 65 64 15 08 ou en cas d’urgence au 06 73 53 97 27.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?