L'aérogare de Rodez rouvre lundi 11 mai

  • L'aérogare va accueillir à nouveau du public dès le 11 mai. Mais aucun vol n'est encore proposé.
    L'aérogare va accueillir à nouveau du public dès le 11 mai. Mais aucun vol n'est encore proposé. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pas de vols en vue, mais une activité qui reprend à l'aéroport de Rodez où le public pourra à nouveau accéder ce lundi 11 mai. Avec toutes les conditions sanitaires et le respect assuré des gestes barrières.  

Le public pourra à nouveau se rendre à l'aérogare de Rodez dès le 11 mai. Sûrement pas encore pour embarquer, mais pour se renseigner, pour réserver pour les temps qui viennent... "Dès ce milieu de semaine, nous mettons en place tout ce qui relève des règles sanitaires obligatoires. Nous anticipons", assure le directeur général de l'aéroport, Vincent Méneghetti. 

Le contrôle aérien doit reprendre également ce même lundi de 9 heures à 18 heures, pour assurer notamment les vols des appareils de l'aéroclub, même "si rien n'est défini à ce jour". Il est vrai qu'il demeure bien des incertitudes concernant la reprise du trafic, lié pour la ligne Rodez-Paris (Amelia) à la réouverture d'Orly et, pour les vols européens (Ryanair) à des conditions réglementaires plus claires. 

On retiendra que, depuis le début du confinement, l'aéroport est resté en activité pour les transports sanitaires et  pour assurer par des liaisons spécifiques, via un prestataire de transport privé, la mobilité du personnel soignant, notamment de Rodez à Mulhouse en tant que de besoin... 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?