Bozouls. C’est la reprise mardi pour l’école publique Arsène-Ratier

  • L’espace est suffisamment grand pour répartir les élèves en récréation.
    L’espace est suffisamment grand pour répartir les élèves en récréation.
Publié le
CORRESPONDANT

Après de multiples réunions et visio conférences entre la municipalité, les représentants des enseignants et des agents de service scolaire ainsi que Annick Gautier chargée de la commission scolaire, il a été mis en place un modèle d’organisation le plus rapprochant possible du protocole sanitaire afin de procéder à la réouverture de l’école publique Arsène-Ratier le mardi 12 mai.

Un arrêté a été divulgué aux familles concernant le protocole sanitaire strict et précis pour la reprise des cours. Les classes seront divisées par deux. Ainsi, les enfants auront cours deux jours par semaine (lundi et mardi pour le premier groupe et jeudi et vendredi pour le second groupe. Les enfants dont les parents choisiront de ne pas les envoyer à l’école poursuivront le travail à distance). L’école sera ouverte de 8 heures à 17 heures garderie comprise. Les horaires de classes sont changés afin de réduire le temps de pause méridienne (de 8 h 45 à midi et de 13 h 30 à 16 h 15.

Un service cantine sera proposé par la mairie pour les enfants qui n’auront pas d’alternative. La capacité d’accueil est réduite à 35 élèves par service, ceci en respectant les distances minimums de sécurité. Deux services seront maintenus. Inscription au 05 65 51 28 00.

Savon et gel seront à disposition pour un lavage régulier des mains.

L’obligation de distanciation sociale (un mètre minimum entre chaque élève) s’applique toute la journée.

En ce qui concerne la récréation, des zones délimitées sont attribuées à chaque classe. Côté maternelle, la sortie s’effectuera par la porte du tunnel. Côté primaire la sortie s’effectuera au grand portail. Des marquages au sol de distance minimum seront à respecter. La mairie se réserve le droit de revenir sur cette décision si les contraintes sanitaires s’avéraient impossibles à respecter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?