Salles-Curan. Confinés volontaires à Pareloup, le séjour hors normes de Mathilde, Raphaël et Liloo

  • Sur le ballon du confinement, les 52 jours sont gravés au feutre. Sur le ballon du confinement, les 52 jours sont gravés au feutre.
    Sur le ballon du confinement, les 52 jours sont gravés au feutre.
  • Sur le ballon du confinement, les 52 jours sont gravés au feutre Sur le ballon du confinement, les 52 jours sont gravés au feutre
    Sur le ballon du confinement, les 52 jours sont gravés au feutre
Publié le
CORRESPONDANT

Mathilde et Raphaël Meli Viala, inséparables de leur petite Liloo et de leurs deux chiens, se sont installés le 16 mars sur l’aire de camping-car du lac de Pareloup à Salles-Curan.

Pour cette petite famille vivant et travaillant dans le Tarn, tout a commencé en 2017 quand Raphaël a fait l’acquisition d’un vieux fourgon qu’il a retapé afin de partir sur les routes avec Mathilde : bouger, respirer, découvrir... sans trop s’éloigner de leur point d’attache pour gérer leur société et rester proche de Joris, le fils de Raphaël. En 2018, un heureux événement étant annoncé, les futurs parents ont réalisé que le fourgon s’avérait trop petit pour accueillir un bébé et Joris quand il vient voir son papa. Pas de cuisine, ni de salle de bains, peu de place pour les affaires... il n’y avait pas d’autre choix que d’acheter une nouvelle maison sur roues, un camping-car "esprit famille" bien équipé.

Quelques mois après, la famille s’y installait définitivement avec Liloo, âgée seulement d’une vingtaine de jours. Et c’est ainsi que ces amoureux de grand air se sont retrouvés "confinés volontaires" sur les berges du lac, seuls, un peu avant et pendant le confinement. 52 jours de balades dans l’aire de camping-car avec leur poupette de 10 mois, chansons, musique, rêveries... et le lancement d’une vidéo sur You Tube. La véritable aventure de la "Cabane Joliad" était née. Le tout gravé à jamais sur un ballon de rugby laissé dans la cabine à livres avant de partir. Chouette témoignage de ce séjour hors normes ! On peut retrouver ce joyeux trio sur son site You Tube "La Cabane de Joliad" où il sera très heureux de partager ses expériences et de donner avis et conseils précieux à tous ceux qui souhaitent, sans toutefois oser, se lancer sur les routes pour goûter à cette "vie de nomade".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?