Olemps. Les cours de tennis collectifs reprennent

  • Dernières instructions avant la reprise.
    Dernières instructions avant la reprise.
Publié le
CORRESPONDANT

Avec la fin du confinement la pratique du tennis loisir en simple, ainsi que les cours individuels ont repris le 11 mai dont neuf joueurs du TCRA ont pu bénéficier essentiellement des jeunes compétiteurs.

La seconde phase qui s’est ouverte le 2 juin est caractérisée par le maintien des exigences sanitaires déjà établies mais autorise à nouveau le jeu en double de tennis et paratennis ainsi que les cours collectifs des écoles de tennis dans une limite de six pratiquants et un enseignant professionnel par court.

Mercredi soir, Nicolas Grillat-Rondellat, enseignant du club, avait réuni ses jeunes éducateurs afin de leur préciser les nouvelles pratiques à mettre en œuvre dès lundi 8 juin ; date de reprise de l’école de tennis avec une inconnue : le nombre de jeunes qui, sur les 90 licenciés, reprendront la raquette.

Alessaia, Théo et Nicolas étaient particulièrement attentifs aux consignes (sur le port du masque ainsi que les flacons de gel distribués à chacun), mais aussi sur l’utilisation des balles et du matériel que seul l’enseignant a le droit de toucher, donc d’installer et ramasser !

Pour les cours collectifs il est demandé aux enseignants professionnels d’adapter leurs pratiques pédagogiques afin de privilégier les ateliers et les exercices, tout en respectant les mesures de distanciation, ainsi que de sensibiliser les joueurs aux gestes barrières.

Pour les plus jeunes Nicolas préconise les exercices de motricité alors qu’il incite à la plus grande prudence concernant les adultes du point de vue articulaire. Dans les cas de cours collectifs, le nombre d’élèves dans l’espace de jeu ne doit pas être supérieur à quatre joueurs. Ces mesures seront appliquées jusqu’au 22 juin et réévaluées ensuite.

L’école de tennis fonctionnera jusqu’aux vacances mais la possibilité de poursuivre en juillet est envisagée par le club.

Les parents seront informés quant à la faisabilité du projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?