Le chiffre du jour : 3,5 millions de nouveaux streamers sur Twitch depuis le début de l'année

  • La plateforme de streaming Twitch, lancée en juin 2011, a été rachetée par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars.
    La plateforme de streaming Twitch, lancée en juin 2011, a été rachetée par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars. Frederic J. Brown / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Chaque jour, ETX Studio propose de découvrir un chiffre insolite. Aujourd'hui, il s'agit du nombre de nouveaux streamers qui ont rejoint la plateforme de jeux vidéo en ligne, Twitch. D'après une étude de Finbold, ils sont 3,46 millions à avoir grossi les rangs du service de streaming de janvier à mai 2020.

Confinement aidant, la plateforme Twitch enregistre des records de fréquentation. Alors qu'en janvier et février derniers, le service comptait moins de quatre millions de streamers (3,94 millions en janvier et 3,75 en février), ce nombre ne cesse d'augmenter depuis mars et la mise en place d'un confinement aux quatre coins du globe. Résultat, en mars, Twitch passait à cinq millions de streamers. Depuis avril dernier, la plateforme compte plus de sept millions de streamers (7,21 millions en mai). On est loin des 2,94 millions de streamers comptabilisés en janvier 2018 et même des 4,54 millions un an plus tard. 

D'après le site Sullygnome, qui utilise les datas de Twitch, les jeux vidéo les plus regardés ces six derniers mois sont, par ordre, "Just Chatting", "League of Legends", "VALORANT", "Fortnite" et "Grand Theft Auto V". Le premier affiche plus de 706 millions d'heures, le deuxième 686 millions et le troisième 500 millions d'heures.

Un succès largement développé grâce au confinement imposé dans plusieurs pays tels que la France, l'Italie et dans certains Etats des Etats-Unis. Le monde du gaming avait même incité les joueurs et joueuses du monde entier à se tourner vers leurs consoles pour rester confinés dans leur foyer afin d'endiguer la propagation de la pandémie. Une campagne soutenue et même recommandée par l'OMS.

Twitch avait mis en place des tournois de jeux vidéo et des concerts en direct pour récolter de l'argent à distance en faveur des hôpitaux et autres organismes de santé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?