Rieupeyroux. Les services intercommunaux reprennent peu à peu leurs activités

Abonnés
  • Dès mardi, le réseau des médiathèques entamera sa deuxième phase de déconfinement avec la réouverture au public de toutes les bibliothèques. Dès mardi, le réseau des médiathèques entamera sa deuxième phase de déconfinement avec la réouverture au public de toutes les bibliothèques.
    Dès mardi, le réseau des médiathèques entamera sa deuxième phase de déconfinement avec la réouverture au public de toutes les bibliothèques.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le 11 mai, le réseau intercommunal des médiathèques Aveyron Bas Ségala Viaur reprend peu à peu ses activités. Un service intitulé "Vos documents à emporter" ou biblio-drive a d’abord été mis en place à compter du 15 mai. Les lecteurs peuvent rapporter et emprunter leurs documents dans les médiathèques de Rieupeyroux, La Salvetat-Peyralès et La Bastide-L’Evêque. Les réservations de documents et des prises des rendez-vous se font par téléphone, par mail ou sur une plate-forme dédiée (plus d’informations à l’adresse suivante : www.mediatheques-absv.c3rb.org).

Dès le mardi 16 juin, le réseau des médiathèques entamera sa deuxième phase de déconfinement avec la réouverture au public de toutes les bibliothèques du réseau aux horaires habituels. Rieupeyroux (attention, sur rendez-vous les mercredis et samedis), La Salvetat-Peyralès, La Bastide-L’Evêque, Saint-Salvadou et Vabre-Tizac. Cette ouverture est réalisable si chacun respecte les gestes barrières : port du masque obligatoire, lavage des mains ou gel hydro-alcoolique dès l’entrée, nombre de personnes limité par à deux par famille, sens de circulation... La désinfection et la mise en quarantaine des documents au retour se poursuivent. Les jeux ne peuvent pas être empruntés pour le moment. En parallèle à cette réouverture en demi- teinte, le service drive se poursuit pour les lecteurs qui le souhaitent.

Contacter le réseau des médiathèques au 05 65 65 51 46 ou au 05 65 81 45 50.

La salle de cinéma réouvrira à compter du 24 juin selon les règles sanitaires en vigueur. Le programme est en cours d’élaboration en partenariat entre la Communauté de communes, l’association Rencontres à la Campagne. L’occasion de rencontrer Jean- Vincent Martinez, le nouvel hôte au cinéma qui remplace Françoise Rudelle qui a fait valoir ses droits à la retraite).

La piscine sera ouverte dès le samedi 20 juin selon les règles sanitaires en vigueur. Les ouvertures au public ont été modifiées : ouvert tous les jours, de 15 heures à 18 heures et les mercredis et samedis, de 10 heures à midi, du 20 juin au 5 juillet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?