Football : Millau favori pour accéder à la Régional 3

  • Avec le recrutement XXL, Millau peut viser le haut de tableau.
    Avec le recrutement XXL, Millau peut viser le haut de tableau.
Publié le
Centre Presse

Tour d’horizon des 12 clubs aveyronnais qui évoluent en Départemental 1.

L’élite départementale s’annonce passionnante cette saison, avec une pléiade de clubs ayant connu le niveau régional.

Olemps, après une saison catastrophe, descend de R3 pendant que Foot Vallon et Campuac accèdent de la D2. Ils remplacent numériquement Salles-Curan/Curan et Sébazac (promus en R3) ainsi que Pays Alzuréen (relégué en D2). Bas Rouergue, Villefranche, et Millau, qui a fait un gros recrutement, devraient faire office de favori dans la lutte pour retrouver la R3.

Millau enregistre neuf recrues

Qui pourra contrecarrer le SO Millau version 2021-2022 ? Telle pourrait être la question. Avec pas moins de neuf recrues de qualités et notamment Astorri (ex Onet) ou Noël (ex-formation MHSC), la bande à Jean-Charles Gonzales fait figure d’épouvantail. Encore faudra-t-il que l’alchimie se fasse entre nouveaux et anciens.

Bas Rouergue sur la lancée de la saison dernière devrait aussi jouer les premiers rôles. Comme le voisin villefranchois qui, avec à sa tête Alexis Chambéry (ex U17 Raf), devrait se montrer compétitif.

Olemps, rétrogradé et en pleine reconstruction, sera à surveiller. Pendant que les promus, Foot Vallon et Campuac, avec respectivement à leur tête, l’ancien pro Martin Douillard (ex Nancy, Le Mans, Raf) et Pascal Cure, pourraient avoir des idées pour venir jouer les troubles fêtes.

Du côté d’Aguessac, de Rignac, Druelle II ou Villeneuve, on jouera la stabilité avec peu de changement. Dans le Sud Aveyron, Nespoulous remplace Birot à la tête de la réserve saint-affricaine. Enfin, dans le ségala, l’emblématique Jean-Marc Joulia prendra du recul avec le football après des dizaines d’années à arpenter les terrains de l’Occitanie.

Aguessac Entraîneur : Celim Bourdif

Bas Rouergue Ent : Rémy Paulhe Arrivée : M’kair (Villefranche)

Campuac Ent : Pascal Cure

Druelle II Ent : David Boissonnade Départ : Djinidi (LPFC)

Foot Vallon Ent : Martin Douillard Arrivée : Virenque (Le Monastère)

Millau Ent : Jean Charles Gonzalez Arrivées : Davletmouraev et Marcilhac (Saint-Georges), Astorri, Bury et Daghour (Onet), Vayssettes (retour Espagne), Noël (reprise, ex centre formation MHSC), Bakusz (Saint-Affrique), Escale-Thou (reprise)

Olemps Ent : Simon Petiaut – Cédric Schmidt

Réquista Ent : Xavier Julia

Rignac Ent : Joris Dangles

Saint-Affrique II Ent : Christian Nespoulous Départ : Rouches (Larzac Vallées)

Villefranche Ent : Alexis Chambery

Villeneuve Ent : Jean Luc Chayre

L’Amicale des anciens du Som voit le jour

Certains anciens du club ont décidé de se constituer en association. Celle-ci a vu le jour ce samedi 6 juin, lors d’une assemblée générale constitutive qui s’est déroulée au stade des coopérateurs à Millau.

L’association, l’Amicale des anciens du Som, a pour buts d’entretenir et de sauvegarder l’esprit de camaraderie entre sportifs ayant porté les couleurs de SO Millau Football (joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants, supporters). Elle participera à la promotion de l’image du SOM, du football, du sport en général et de la ville de Millau à travers l’organisation et l’accompagnement de manifestations diverses. Elle se fera, aussi, un devoir de soutenir et accompagner les anciens membres en difficulté et leur famille, dans la mesure de ses moyens.

Un "Club des légendes" des footballeurs Millavois a également été créé pour rendre hommage aux aînés lors des prochaines manifestations que portera l’amicale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?