Rodez : James, sur la vague "Coup de pouce vélo"

  • Mister vélo, heureux de voir "tous ces vélos repartir pour une seconde vie".
    Mister vélo, heureux de voir "tous ces vélos repartir pour une seconde vie". Repro CP -
  • James, sur la vague "Coup de pouce vélo"
    James, sur la vague "Coup de pouce vélo" Repro CP -
  • James, sur la vague "Coup de pouce vélo"
    James, sur la vague "Coup de pouce vélo" Repro CP -
Publié le
JDM

Mister vélo (alias James Hennessy), réparateur de vélo installé à Rodez depuis 2017, fait partie des treize enseignes aveyronnaises à participer à cette opération.

L’initiative est unanimement saluée et consiste à proposer aux particuliers la prise en charge de la réparation de leur(s) vélo(s) à hauteur de 50 € par engin, sans avancer aucun frais. C’est à la faveur du déconfinement que le gouvernement a lancé l’opération "Coup de pouce vélo", qui a rapidement généré une forte demande, comme l’explique James Hennessy, installé à Rodez sous le nom de Mister vélo.

"L’activité a complètement explosé, ça fait plaisir", explique l’homme, d’origine britannique. Durant le confinement, "ça n’était pas complètement mort, j’ai travaillé pour plusieurs clients qui utilisent le vélo comme moyen de transport, mais il y avait beaucoup moins de boulot", poursuit Mister vélo.

Outre un aspect financier indéniablement satisfaisant après ces mois de disette, James est aussi heureux de "voir ces vélos repartir pour une seconde vie alors que beaucoup auraient terminé à la déchetterie". Un aspect quasi sociétal, qui devrait logiquement faire que le nombre des cyclistes à reprendre le guidon explosera dans les prochaines semaines.

Aujourd’hui chez Mister vélo, les délais d’attente sont de près d’un mois pour les particuliers qui souhaitent bénéficier de "Coup de pouce vélo". Mais il n’en oublie pas pour autant ceux qui ont un besoin urgent de réparations, que James réalise même souvent au domicile de ses clients. "J’essaye de conserver des trous hors Coup de pouce vélo pour des réparations plus urgentes", explique James Hennessy.

La bonne nouvelle, pour les réparateurs engagés, est que l’opération est en place jusqu’au 30 décembre 2020. Beaucoup de clients en perspective, et donc, autant de "vélos potentiellement sauvés" pour James. Outre le forfait permettant de réparer sa monture, Coup de pouce vélo propose aussi des cours de remises en selle aux côtés d’un professionnel ; cet aspect n’est pour l’heure pas proposé dans l’Aveyron.

www.coupdepoucevelo.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?