Handball : les filles du Roc préparent déjà la saison prochaine

Abonnés
  • Le groupe des Rocettes version 2020-2021 sera composé de 17 filles. 
    Le groupe des Rocettes version 2020-2021 sera composé de 17 filles.  AB - Alexis Bargallo
Publié le
Alexis Bargallo

La préparation physique bat son plein pour les filles du Roc Aveyron handball. Des séances réalisées dans la bonne humeur pour préparer la saison 2020-2021 qui s’annonce ambitieuse.

Elles ont repris dans la joie et avec le sourire depuis un mois maintenant. Les Rocettes continuent de s’entraîner au domaine de Vabres trois fois par semaine. Les lundis, mercredis et vendredis. Le rythme sera le même jusqu’au 7 juillet, avant un mois de repos, et le retour pour préparer la saison prochaine au début du mois d’août. « Ça nous fait du bien de s’entraîner et de revoir tout le monde, en rigole Amélie Fixes, la capitaine du Roc Aveyron handball (photo). Ça nous permet de décrasser tout ce que l’on a accumulé pendant le confinement. » « Moi je n’ai rien fait, a part manger du nutella », en rigole également Nadine Magalhaes qui va connaître sa deuxième saison avec le Roc.
Pour cette année, les Rocettes ont dans leur rang Thomas Fixes, un jeune qui a un contrat d’apprentissage au club pour valider un BPJEPS APT Sport collectif. C’est lui qui prépare les séances physiques. « Je suis aidé par le frère d’Amélie, Thomas, pour cette nouvelle préparation, explique Milenko Kojic, l’entraîneur du Roc. Il est étudiant en préparation physique et il va donner de bonnes bases aux filles. » Une base de travail que le jeune de 22 ans essaie de modifier séances après séances. « De manière générale, les entraînements durent une heure minimum, et peuvent monter jusqu’à une heure quarante-cinq. On varie selon les jours. »

Des départs actés, quatre joueuses signent

Côté effectif, les Rocettes vont perdre six jeunes joueuses. « Nous aurons quelques départs, comme Emma Soulié qui part à Bouillargues jouer en N2 ou Fanny Cosson pour raison familiale. D’autre part, Margot de Costa, Lila Prost et Mélanie Ronguete partent pour leurs études et malheureusement Noelie Guibert doit se faire opérer des ligaments croisés du genou », précise Milenko Kojic. « Ce sont des filles qui devaient être en U18, mais qui ont joué avec nous la saison passée car on n’a pas cette catégorie d’âge au club », ajoute Amélie Fixes.
Du côté des arrivées, les Rocettes vont accueillir trois nouvelles recrues. Rachel Bellegarde, « une jeune qui vient faire ses études sur Rodez », Manon Albouy, « elle jouait dans le Tarn avant. On a été coéquipière à Albi, et elle vient également faire ses études ici à Rodez. C’est naturellement qu’elle signe au club », et Mélanie Gervais, « c’est une fille qui vient de Cherbourg. Elle avait envie de découvrir autre chose, une autre région ». Enfin, le Roc pourra compter également sur Melia Dijoux, une jeune U17 du club qui accède cette année à l’équipe sénior.

« Et pourquoi pas viser la montée en N2 »

Un recrutement qui permettra aux Rocettes d’avoir les mêmes ambitions que la saison passée. Avant que la crise sanitaire du covid-19 n’arrive, les filles du Roc Aveyron handball s’étaient élevées dans la poule haute de la compétition et devaient jouer des rencontres pour la montée en N2. Leur maintien était acquis, les joueuses de Milenko Kojic envisageaient cette deuxième phase de championnat avec sérénité et surtout avec l’espoir de prendre beaucoup de plaisir. Alors, pour Amélie Fixes, l’objectif de cette année est tout trouvé : « viser la première place dans la première poule pour être en poule haute, et pourquoi pas viser la montée en N2 ». Un sentiment partagé par l’entraîneur. « On veut faire comme la saison dernière, voire mieux. Je sens les filles déjà très motivées pour cette nouvelle saison. »
Tout semble coordonné pour que les Rocettes face une saison pleine. Il ne manque plus qu’à donner le coup d’envoi du championnat.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?