Onet-le-Château. Hip-hop : enfin les retrouvailles avant l’été

Abonnés
  • Hip-hop : enfin les retrouvailles avant l’été
    Hip-hop : enfin les retrouvailles avant l’été
Publié le
CORRESPONDANT

Le 11 mars dernier, Antoine Genouel, professeur de danse à la MJC, ne le savait pas encore, mais il s’agissait du dernier cours de hip hop qu’il assurait, avant longtemps.

Le lendemain la nouvelle tombe : les clubs d’activités doivent fermer. Pas le temps de donner un autre cours, de faire une dernière ‘battle’ pour se dire au revoir. L’annonce du confinement suivra quelques jours plus tard... "Le confinement a été l’occasion d’être inventif pour continuer à pratiquer mais aussi et surtout garder le lien" raconte-t-il aujourd’hui, avec un recul certain. La MJC castonétoise est hyper réactive et les réseaux sociaux deviennent le meilleur outil pour rester proches. Durant cette période d’enfermement, Antoine Génouel publie des souvenirs du club sur Instagram (@onethiphop).

Et cela devient l’occasion de dévoiler certaines archives photos et vidéos inédites un peu avant l’heure (puisqu’elles devaient être dévoilées pour les 10 ans du club l’année prochaine). "Nous nous retrouvons avec les élèves au cours d’un Live Insta (conférence vidéo) où chacun peut saluer les copains et copines du club, avec une question qui revient sans cesse : ‘on reprend quand ?’. Nous n’avons pas attendu la fin du confinement pour nous remettre au travail. Nous décidons de nous filmer chacun de notre côté, à la maison, sur la chanson Ritmo des Black Eyed Peas" ajoute-t-il.

À partir de ces images, un clip "confinement" a pu être réalisé ; une occasion de montrer que la réclusion involontaire n’empêche pas de danser et de faire des choses tous ensemble.

Plus de 30 danseurs du club ont participé à ce projet (https ://youtu.be/afx4NzQ_n5E).

Le 3 juin dernier, le club a pu enfin rouvrir. Bien que contraignantes, les conditions sanitaires ne sont pas un frein insurmontable. Les danseurs sont revenus avec d’excellents réflexes et des nouveaux automatismes bien acquis : distance de sécurité, lavage des mains (merci aux parents et aux profs !). "Beaucoup de cours ont été manqués et nous réfléchissons encore avec la direction de la structure, à la meilleure façon de les rattraper. En attendant, nous profitons de ces quelques semaines de reprise avant les grandes vacances ! " note Antoine…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?