Rodez : l'école de cirque RegARTS cherche un tremplin

  • L'association RegARTS propose des cours de cirque dès l'âge de 4 ans.
    L'association RegARTS propose des cours de cirque dès l'âge de 4 ans. Archives Centre Presse
Publié le
Mathieu Roualdés

Forte de 70 pratiquants, l’association gérée par Guillaume Clerc est à la recherche d’un lieu spécifique pour accueillir ses adhérents dans les meilleures conditions.
 

Depuis sept ans, l’association RegARTS propose à tous - à partir de 4 ans - de découvrir les arts du cirque tels que les acrobaties au sol, le monocycle, les jongleries, les équilibres (boule, fil, échasses...), etc. Bref, il y en a pour tous les goûts. Et il faut dire que cela plaît. Car de la voix de Guillaume Clerc, animateur et fondateur de l’école ruthénoise, "ça fonctionne très bien. On a encore de beaux jours devant nous. Même si, niveau effectif, on stagne autour de 70 pratiquants environ".
Si la pratique est encore quelque peu confidentielle, elle tend en revanche à se développer. Ainsi, depuis peu, Guillaume Clerc et son équipe proposent, en partenariat avec le Haras de Rodez, de la voltige équestre. Une discipline spectaculaire qui devrait sans nul doute attirer de nombreux néophytes. Vous l’aurez compris, les animateurs de l’association tentent d’innover chaque jour et d’attirer de plus en plus de monde.
Mais il y a un hic. Et pas des moindres. "Il nous manque un lieu spécifique. On n’a pas de vitrine", confie Guillaume Clerc qui de ce fait est obligé de jongler entre la caserne Burloup (en face du centre universitaire Champollion) et le gymnase du lycée Monteil. Bref, pas franchement des sites programmés pour la pratique du cirque. Alors l’association RegARTS fait tout pour être mise en lumière et être de ce fait mieux lotie par les institutions locales.
"Le cirque n’est pas très bien représenté en Aveyron. Il nous faut vraiment une salle spécifique pour ne plus être dépendant", assure l’animateur. La patience n’est-elle pas également considérée comme un art ?

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?