Les Pomayrolais veulent conserver leur patrimoine

  • Une association de sauvegarde du patrimoine vient de se créer.
    Une association de sauvegarde du patrimoine vient de se créer. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis un moment déjà, l’idée germait dans la tête de certains Pomayrolais: restaurer, entretenir, sauvegarder tout le patrimoine bâti et non bâti de leur commune, cet immense héritage que leur ont laissé leurs aïeux. Ce beau projet, ils vont désormais pouvoir le réaliser.

Sous l’impulsion de Jean Badoc, véritable mémoire vivante de la commune et créateur d’un remarquable musée de la vie d’autrefois, qui porte d’ailleurs son nom, ils viennent de créer une nouvelle association : l’association de Sauvegarde du patrimoine de la commune de Pomayrols.

Basée entièrement sur le bénévolat et la bonne volonté de chacun, elle permettra de mieux mettre en valeur l’important et riche patrimoine de la commune : croix, lavoirs, églises, calvaire, musée, sans oublier les chemins de randonnée ou encore les traditions d’autrefois… Le travail et les idées ne manqueront pas !

Un premier bureau s’est rapidement constitué (comme président d’honneur, le maire Bernard Solignac ; comme président Jean Badoc ; comme vice-président, Hervé Agret ; et comme trésorier, André Cournac), et de nombreux membres actifs ont déjà fait savoir leur intention de participer à cette nouvelle association. Une seule et unique cotisation de 20 € sera demandée à tout nouvel adhérent, afin de permettre à l’association de se lancer, avant de solliciter bientôt d’autres partenaires, publics et privés.

Plus petite commune du canton, Pomayrols aime son patrimoine et est bien décidée à le conserver ! 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?