Haut-Languedoc Un territoire aux multiples facettes où il fait bon vivre, loin du bruit

  • Ici, pas de stress, on respire et on laisse filer le temps en profitant des somptueux paysages.
    Ici, pas de stress, on respire et on laisse filer le temps en profitant des somptueux paysages. © OT du Caroux
Publié le
Centre Presse Aveyron

Il est des sensations qui ne s’expliquent pas. Une balade dans les coins du Haut-Languedoc, c’est une rencontre avec la nature. De villages en villages, dont chacun porte un nom aux sonorités bien de chez nous, souvent écorché par les étrangers aux lieux, on est sincèrement sous le charme de ces endroits où il fait bon vivre. On est bien, tout simplement. On respire à pleins poumons, on laisse filer le temps en profitant des paysages environnants.

Ici, l’accueil est chaleureux

Oubliés la ville et son vacarme, place à un silence qui peut même troubler les nuits (enfin, la première ou la deuxième car on y prend vite goût) tant il est inhabituel et peut parfois s’accompagner de bruits incongrus d’une chouette ou d’un renard lors de leurs escapades nocturnes.
L’accueil des gens d’ici est toujours chaleureux et il n’y a pas un artisan ou un éleveur qui ne soit pas prêt pour discourir sur son activité et vous emmener dans son monde. Avec le massif du Caroux et l’identité du Parc naturel régional comme garant de valeurs communes et d’une farouche volonté de défendre les espaces naturels, la faune et la flore du territoire, le Haut-Languedoc est sans conteste un des plus beaux trésors de notre région.
Certes, la Méditerranée a ses charmes mais il serait dommage de résumer l’ouest Hérault à des milliers de grains de sable quand, à quelques kilomètres de là, une virée en voiture vous amène vers des falaises, des montagnes, des gorges et des grottes qui renferment des siècles d’histoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?